Titre
Conseils aux Voyageurs

5 astuces pour préparer sa valise

12 août 2020

Vous êtes plutôt valise ou sac à dos ?

Dans tous les cas, on sait que préparer sa valise ou son sac est souvent un réel casse-tête lorsque l’on part en voyage, et que les conseils sont les bienvenus.C’est pourquoi nous vous partageons 5 astuces pour préparer sa valise efficacement avant le départ en vacances !

1/ Roulez vos vêtements dans la valise

Que vous ayez une valise à 2 ou 4 roulettes, souple ou bien rigide, la règle n°1 lors de la préparation de sa valise, c’est le gain de place ! 

 

Préparer sa valise engendre souvent une lutte interminable pour y faire entrer l’intégralité de sa garde robe. On essaye de plier et de tasser nos vêtements tant bien que mal, jusqu’à se rendre à l’évidence : on ne pourra pas tout emmener !

 

Pour éviter de laisser à la maison votre paire de chaussettes fétiche, on a la solution : roulez vos vêtements ! Cette technique permet à la fois de gagner de la place dans sa valise et d’éviter que ces derniers ne se froissent. À vous de jouer !

2/ Mettez les objets les plus lourds au fond de la valise

Une fois que vos vêtements sont roulés dans votre valise, on vous conseille de placer les objets les plus lourds au fond de la valise pour éviter les mauvaises surprises une fois arrivé à destination.

→ Cliquez ici pour découvrir toutes les agences de voyage partenaires !

3/ Faites une check-list pour ne rien oublier

Quand vous préparez votre valise pour un voyage, réfléchissez en fonction de la destination des vacances, des activités que vous allez y faire ainsi que de la météo. Préparer sa valise pour l’été et des vacances farniente au soleil s’avère bien différent que pour des vacances hivernales et sportives à la montagne !

→ Consultez la liste de nos partenaires spécialisés dans les Sports de montagne !

 

Quelques jours (ou semaines pour les plus prévoyants) avant le départ, commencez à faire une liste pour préparer votre valise !

 

Voici quelques incontournables à ne pas oublier quelle que soit votre destination pour les vacances :

✅ Trousse de toilettes

✅ Un pyjama

✅ Quelques tenues 

✅ Des sous-vêtements

✅ Deux paires de chaussures 

✅ Des lunettes de soleil

✅ Un chargeur de téléphone (même si vous comptez déconnecter un peu)

✅ Une trousse de secours 

✅ Passeport ou carte d’identité 

✅ Billet d’avion ou de train si vous voyagez avec la SNCF 

✅ Chèques-Vacances 

4/ Glissez les objets fragiles entre vos vêtements

Le pot de crème artisanale fabriqué en Normandie ou la traditionnelle boule à neige vous font de l’oeil ? Vous souhaitez ramener à vos amis une bouteille d’huile d’olive de votre séjour en Provence ?

 

On vous conseille de glisser entre vos vêtements les objets fragiles que vous ramenez dans votre valise. Une règle d’or à respecter si vous voulez retrouver vos souvenirs intacts à votre retour !

5/ Placez quelques essentiels dans votre valise cabine

C’est la dernière étape pour savoir comment bien préparer sa valise pour les vacances ! Si vous préparez votre valise pour 1 ou 2 semaines, vous aurez certainement besoin d’un bagage en soute ainsi que d’une valise en cabine. 

 

On vous conseille de prévoir une tenue, une brosse à dent et quelques sous-vêtements à glisser dans votre valise cabine. Si jamais votre bagage en soute n’arrive pas à destination en même temps que vous, vous êtes équipé pour patienter un jour ou deux !

 

Enfin, pensez à porter les vêtements les plus encombrants au moment du départ !

 

Pour connaître les dimensions et poids autorisés pour vos bagages, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez !

→ Consultez la liste des compagnies aériennes partenaires en cliquant ici !