Titre
5 façons de goûter à la vie de château
Chapeau
avec le Chèque-Vacances Connect !
26 septembre 2022 LinkedInTwitterFacebook

L’heure du couronnement a sonné !

Et pour partir à l’assaut des plus belles forteresses, Le Guide est votre meilleur allié. Son costume de preux chevalier enfilé, il vous livre 5 façons de goûter à la vie de château avec le Chèque-Vacances Connect  :

  • Comme une tête couronnée à Versailles
  • Dans la peau de Léonard de Vinci
  • En prenant de la hauteur à Beynac
  • Avec l’accent chantant du Luberon
  • Par-dessus les eaux à Chenonceau

DéCOUVRIR

1. Comme une tête couronnée à Versailles

1. Comme une tête couronnée à Versailles

Résidence des rois de France, le château de Versailles aura abrité plus d’une couronne. On retrouve ainsi entre ses murs le nec plus ultra du mobilier ! Chefs-d’œuvre, objets chargés d’Histoire et pépites de l’artisanat français rythment votre visite. De la galerie des glaces aux jardins à la Française, vivez le temps d’une journée à la mode des têtes couronnées.

DéCOUVRIR

2. Dans la peau de Léonard de Vinci

2. Dans la peau de Léonard de Vinci

La Cène et La Joconde ne résument pas le travail de cet artiste que l’on ne présente plus. Au-delà de ses œuvres emblématiques, Léonard de Vinci n’aura cessé d’innover et de faire preuve de créativité. Rendez-vous au château du Clos Lucé pour pousser les portes de la dernière demeure du peintre italien. Temple de son imagination débordante et de son travail acharné, ne manquez pas la visite de son atelier. Dans les jardins, vis aérienne, char d’assaut et pont tournant amusent petits et grands !

RéSERVER

3. En prenant de la hauteur à Beynac

3. En prenant de la hauteur à Beynac

Le Guide fait escale dans le Sud-Ouest ! Et c’est au cœur du Périgord noir qu’il vous invite (entre deux magrets de canard), à découvrir l’un des châteaux les mieux conservés de la région. Dressée sur un piton rocheux, cette sentinelle de pierre domine la Vallée de la Dordogne. Vous pouvez donc opter pour une visite ou contempler le château depuis les eaux, à votre guise !

RéSERVER

4. Avec l’accent chantant du Luberon

4. Avec l’accent chantant du Luberon

Rendez-vous dans le Parc naturel régional du Luberon, au cœur du Vaucluse, pour une halte royale au château de Gordes. Couronnant l’un des Plus Beaux Villages de France, cet édifice domine la vallée, offrant une vue imprenable sur les environs. S’il accueille aujourd’hui des expositions culturelles, il aura également abrité une prison, une pharmacie, la mairie ou encore l’école des garçons. Un édifice toujours au cœur de la vie villageoise, en somme !

RéSERVER

5. Par-dessus les eaux à Chenonceau

5. Par-dessus les eaux à Chenonceau

Sa majesté termine sa ronde au bord de la Loire, réputée pour les somptueux châteaux qui la bordent. Et pour goûter à la vie de château, Le Guide vous invite à pousser les portes de Chenonceau. Cet édifice spectaculaire est l’un des plus emblématiques parmi les châteaux de la Loire. Il n’y a qu’à voir ses arches qui enjambent agilement le Cher… Une pure merveille !

RéSERVER