Titre
Nature sauvage en France : 5 voyages dépaysants
23 mars 2021 LinkedInTwitterFacebook
Le saviez-vous ? La France regorge de paysages naturels aux allures de bout du monde. Un voyage en pleine nature peut donner l’impression de traverser les frontières. Et pourtant ! Le Guide a déniché 5 spots français aux airs d’ailleurs, pour un voyage en nature sauvage inoubliable.

GORGES DU VERDON

#1 Les Gorges du Verdon VS El Nido

C’est peut-être les parois rocheuses, ou bien les eaux limpides… En tout cas, les Gorges du Verdon n’ont rien à envier aux paysages paradisiaques d’El Nido. Parés au décollage ? Un voyage dans la nature sauvage des Gorges du Verdon vous transporte illico au cœur des Philippines !

Gardez les pieds sur terre (ou plutôt dans l’eau) en louant un canoë pour sillonner les gorges avec vos Chèques-Vacances. 

Réservez votre canoë

SENTIER DES OCRES

#2 Le Sentier des Ocres VS Monument Valley

L’Ouest Américain s’invite dans le Luberon. Classé parmi Les Plus Beaux Villages de France, Roussillon abrite le coloré Sentier des Ocres, un véritable Monument Valley miniature !

Alors si vous avez toujours rêvé de partir en roadtrip dans le Colorado, prenez la route direction le Sentier des Ocres pour avoir un petit avant-goût.
 

NATURE SAUVAGE

#3 Les Sources de l’Huveaune VS Pamukkale

Avec ses terrasses de travertin blanc et ses eaux thermales turquoises, le décor du site naturel de Pamukkale fait rêver ! La bonne nouvelle ? Vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’en Turquie pour contempler cette merveille. 

Prenez la route pour un voyage dans la nature sauvage de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Là-bas, les Sources de l’Huveaune vous donnent l’impression d’être sur le célèbre site naturel turc ! 

Pour info, on ne se baigne pas dans les Sources de l’Huveaune, mais le simple fait de les contempler suffit à faire le détour !

De nombreux logements vous attendent pour votre voyage nature en Provence ! 


Réservez votre logement 

FALAISES ETRETAT NORMANDIE

#4 Les Falaises d’Etretat VS Les Falaises de Moher

Votre voyage en nature sauvage vous mène jusqu’en Normandie. Du haut des falaises d’Etretat, vous n’aurez qu’à fermer les yeux pour vous imaginer sur celles de Moher. 

Il faut dire que ce joyau naturel normand n’a pas grand chose à envier à son voisin irlandais. Inspirez, expirez, vous êtes au sommet! 
L’ascension des falaises vous a creusé l’appétit ? Mettez les pieds sous la table d’un restaurant à Etretat avec vos Chèques-Vacances !

Réservez votre restaurant 

MEANDRE QUEUILLE

#5 Le Méandre de Queuille VS Le lac de Cuicocha

Ah l’Amérique latine… Et non, vous êtes dans le Puy-de-Dôme ! Comme quoi, il n’est pas toujours nécessaire de partir loin pour se sentir dépaysé.

Le belvédère de Queuille offre un panorama spectaculaire sur une immense boucle formée par la rivière Sioule, le Méandre de Queuille pour les intimes.

L’ environnement boisé et la végétation luxuriante qui l’entourent ne sont pas sans rappeler la vue sur le lac de Cuicocha, en Equateur. Un voyage en nature sauvage à deux pas de la maison !


 Trouvez toutes les randonnées à faire 

Envie d'inspiration ?

Notre sélection d'articles pour vous