Titre
Que faire en région sud ?

Les activités à tester en Région Sud

27 juillet 2020

Il y a toujours une bonne raison pour tester une nouvelle activité en PACA  ! Que vous habitiez dans le coin ou êtes simples vacanciers dans cette belle région, promis, vous ne risquez pas d’être à court d’idées pour booster votre pouvoir d’évasion ! 

On vous propose quelques idées d’activités bien typiques de la région, à vivre avec vos Chèques-Vacances !

 

1. Se prendre pour un chef  

Laissez de la place dans vos paniers, les marchés provençaux sont parmi les plus réputés et les plus colorés de France ! A l’accent chantant des producteurs, se mêlent les parfums des fruits et légumes gorgés de soleil et la saveur délicate des spécialités locales. 

Ce camaïeu sensoriel serpente sur chaque étal des marchés de la région et on se doit d’en faire consciencieusement le tour !

Et si après cette immersion au coeur des délices méditerranéens, on décidait de passer aux fourneaux ? Où que vous soyez en Provence, des chefs vous proposent des ateliers cuisine pour sublimer le meilleur de la cuisine du Sud ! Tous à vos tabliers !

 

2. Prendre le large aux Îles Lérins

Sur le pont moussaillon ! On vous propose une petite virée sur la Méditerranée pour cette activité en PACA. 
Au départ de Cannes, prenez le ferry et voguez sur les flots bleus : cap sur l’Île Sainte-Marguerite ! 

 

Dès l’arrivée sur la terre ferme, on reste bouche bée devant la beauté des lieux ! 

La forêt de pins et d’eucalyptus couvre une grande partie du territoire, de quoi avoir un peu de fraîcheur pendant les chaudes journées estivales où le soleil brille fort !

Pour la farniente, vous aurez le choix : une quinzaine de plages se trouvent sur l’île, il suffit juste de poser votre serviette ! 
 

3. Se relaxer aux Thermes de Berthemont-les-Bains

Une activité bien-être en PACA…. Ca vous dit ? Rien ne vaut un bon massage ou un bain bouillonnant pour se sentir pleinement relaxé.

Les Thermes de Berthemont-les-Bains se situent aux portes du Parc National du Mercantour. La vue sur les montagnes est tout simplement magnifique !

On teste les bienfaits de l’eau thermale du Mercantour, chargée en soufre, silice et à une température de 29 degrés. Le cocktail local pour détendre les muscles comme il se doit.

Libérez-vous des tensions accumulées et laissez votre esprit vagabonder… Plutôt efficace pour s’évader de son quotidien et oublier ses petits tracas !