Titre
Les jolies colonies de vacances... avec les Chèques-Vacances !
17 juin 2021 LinkedInTwitterFacebook
Merci maman, merci papa... et merci les Chèques-Vacances !
Ces derniers participent pour offrir à vos enfants de jolis moments d’évasion. Enfants ou adolescents, amateurs de sport de glisse ou de mise au vert, chacun trouve son compte avec les colonies de vacances. Pendant que vous profitez d’un séjour entre amis, vos enfants s’évadent aussi ! Retrouvez vite sur Le Guide les colos accessibles avec vos Chèques-Vacances !
colonie de vacances sport

Une colonie de vacances 100% sport

Qu’il s’agisse de poney, de surf ou de trottinette, les sports remportent un franc succès chez les enfants et adolescents en quête de nouvelles aventures ! Alors que diriez-vous de leur offrir un séjour sportif en colonie de vacances ?
Rien de mieux pour fédérer une fratrie qu’une semaine de vacances en (presque) autonomie. Esprit d’équipe et fous rires sont au programme de la colo ! Séjour de perfectionnement au tennis ou initiation au cirque, colo spéciale rando ou semaine sur les pistes… Les Chèques-Vacances participent !

colonie de vacances nature

La colo écolo avec les Chèques-Vacances

Vos petits bouts sont de véritables curieux de la nature ? Vos ados rêvent d’une planète en pleine santé ? Confiez-les à des animateurs expérimentés pour les sensibiliser à l’environnement.

Jardinage, course d’orientation, randonnée en pleine nature et sortie pédagogique en forêt… Les enfants font le plein d’activités !

Offrez à vos enfants un séjour qui leur ressemble, avec la participation des Chèques-Vacances ! Une chose est sûre : à leur retour, fini le plastique dans la poubelle noire ! Vos bambins ou adolescents seront de vrais petits gardiens de la nature.

colonie de vacances artistique

Révéler son âme d’artiste en colo

Arts plastiques ou musique, peinture ou sculpture, les colonies de vacances artistiques sont de vraies révélatrices de talents ! L’occasion pour vos enfants d’apprendre en s’amusant.
Cours de dessin ou de trompette, chacun choisit l’activité qui lui plaît ! Et pour ceux qui n’arrivent pas à choisir entre le pinceau ou le piano, les colos leur permettent de s’initier à de nombreuses pratiques artistiques.
Les Chèques-Vacances emmènent vos enfants en colo dès 4 ans, et même à l’étranger pour les plus grands.
 

colonie de vacances soleil

Une colonie de vacances au soleil

Alors que l’été arrive, les enfants ne jurent que par la plage et les châteaux de sable. Quant aux plus grands, ils se rêvent leur partie de beach-volley sur le sable chaud !
Cela tombe bien ! Les Chèques-Vacances les transportent tout droit sur les plages du Sud de la France, en colonie de vacances.
Journée dans les vagues, activités nautiques et sur le sable, les enfants font le plein de vitamine D sous le soleil de Provence-Alpes-Côte d’Azur !

Découvrir

À nous les colos !

Chaque année, plus de 3 millions d’enfants n’ont pas la chance de partir en vacances. Afin de (re)mettre en avant l’intérêt des colonies de vacances pour les enfants et leurs familles, le gouvernement a mis en place une campagne de communication “À nous les colos !”.  

Une aide financière est ainsi versée aux collectivités partenaires afin de garantir l’accès pour tous aux colonies de vacances. Il est donc possible de partir en colo avec les Chèques-Vacances ! Vous partez ? 

Image
a nous les colos