Titre
Conseils aux voyageurs

Top 10 des façons de rater ses vacances !

12 août 2020

Pour réussir vos vacances et rendre jaloux les collègues à votre retour, Le Guide regorge de conseils pour les voyageurs. On vous propose maintenant de découvrir 10 façons de rater ses vacances !  Des techniques infaillibles si vous souhaitez écourter, gâcher ou annuler vos vacances.

Vous êtes prêts ?

1/ Oublier de s’enregistrer avant d’embarquer

Vous cherchez un bon moyen de ruiner les vacances ? C’est facile ! Vous n’avez qu’à oublier de vous enregistrer avant d’embarquer à bord de l’avion. Une longue file d’attente vous attend maintenant pour enregistrer vos bagages en urgence. Courage !

Choisissez ici la compagnie aérienne avec laquelle partir pour votre prochain voyage !

2/ Une (longue) sieste à l’aéroport

On sait que vous adorez vous asseoir dans le hall d’arrivée et guetter les retrouvailles les plus émouvantes de l’aéroport. À rester des heures assis sur les confortables (si si) fauteuils du terminal, vous avez des chances de vous endormir et de rater votre avion… Résultat ? Billet simple pour la maison et sans escale !

3/ Partir avec 10% de batterie sur son téléphone (et les billets dessus)

Ah la technologie, quel bonheur ! Plus besoin d’imprimer ses billets d’avion pour les présenter lors de l’enregistrement. L’occasion de se retrouver avec un téléphone sans batterie et des billets irrécupérables. Une belle idée pour rater ses vacances et rentrer chez soi avant même d’être partis ! Bon, rassurez-vous, il est tout de même possible de récupérer ses billets à l’aéroport grâce à son passeport !

Une fois votre téléphone rechargé, cherchez des lieux culturels à découvrir près de chez vous pour occuper vos vacances !

4/ Refuser de déconnecter

Se désintoxiquer d’internet et des réseaux sociaux ? Hors de question ! La vie des autres est si belle sur Instagram. Autant passer son temps à vivre les vacances de ses amis à travers leurs photos. Une chose est sûre, c’est le meilleur moyen de passer à côté des siennes !

5/ Le coup de la valise à la dernière minute

Définition de la procrastination : tendance à tout remettre au lendemain. Ça vous dit quelque chose ? La valise bouclée à la dernière minute, sans check-list établie au préalable… On connaît tous ça ! Vous pouvez être sûrs d’avoir oublié un accessoire indispensable pour vos vacances. Le GR20 sans chaussures de randonnée aura une toute autre saveur !

D’ailleurs, une rando ça vous dit ? On a quelques suggestions à vous proposer par ici !

Sinon, découvrez ici nos 5 astuces pour préparer sa valise !

6/ Confondre l’île Maurice et Lille Saint-Maurice

Vous rêvez depuis des mois d’eau turquoise, de sable fin et de palmiers. Et pourtant, vous arrivez dans le quartier de Saint-Maurice, à Lille. Que s’est-il passé ? Un quiproquo avec l’agence de voyages qui a organisé votre séjour ou un clic au mauvais endroit sur Internet... Pas de panique, Le Guide est là pour vous donner quelques idées pour occuper votre séjour à Lille. 

7/ Lâcher-prise : pour quoi faire ?

Pour vous, difficile de couper avec le boulot ? Les mails, les coups de fil et les dossiers qui vous attendent sur le bureau vous hantent ? Anticiper le retour alors que vous venez d’arriver sur le lieu des vacances est une excellente façon de passer ses pires meilleures vacances. Respirez, vous êtes en congés !

8/ Partir au ski en maillot de bain

La règle d’or quand vous préparez votre valise : connaître la destination des vacances ! On peut vous assurer que descendre une piste noire en maillot de bain en plein mois de décembre n’est en aucun cas une partie de plaisir. Pensez donc à anticiper les activités du séjour pour vous équiper en conséquence !

Vous avez prévu la combinaison de ski ? Trouvez les skis parfaits pour glisser sur les pistes en cliquant ici ! 

9/ Des vacances sur la route

Chaque année, c’est la même histoire. Vous hésitez entre plusieurs destinations pour vos vacances entre amis ! Certains veulent remonter le temps dans le Périgord, alors que d’autres souhaitent visiter la Provence ou déguster une choucroute dans un restaurant alsacien. 

 

Si le road trip est un mode de voyage idéal pour partir à l’aventure avec les copains, il faudra faire quelques concessions sur les destinations ou vous risquez de passer une grande partie de votre séjour en voiture. Sympa les vacances !

10/ Oublier ses Chèques-Vacances

Vous avez tout organisé pour vos vacances en famille, mais vous oubliez les Chèques-Vacances à la maison. Il faut dire qu’il n’est pas toujours évident de penser à tout ! Toutes les activités prévues pendant le séjour tombent à l’eau. La solution ? Un demi-tour pour ne pas faire râler les enfants ou les Chèques-Vacances Connect sur son smartphone !