Un week-end sous le soleil de la région Sud

27 juillet 2020

Vous prévoyez de profiter de la douceur provençale ?

Très bon choix ! Partir en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, c’est avant tout la promesse d’un moment d’évasion dans l’une des plus belles régions de France… Entre le chant des cigales et le délicat parfum de lavande,

Le Guide se met aux couleurs du sud et vous livre ses plus belles idées pour un week-end en PACA.

Un week-end en PACA pour se retrouver en famille

Partir pour un week-end en PACA, c’est prendre le temps de ralentir pour apprécier un peu plus intensément chaque moment passé ensemble. C’est le lieu idéal pour rassembler sa tribu et créer des souvenirs de vacances qui resteront gravés longtemps.

 

Pour goûter aux saveurs du Sud de la France, direction les marchés et laissez-vous enivrer par les odeurs gourmandes des spécialités locales. Faites découvrir aux enfants les produits locaux emblématiques comme les herbes de Provence, le miel de lavande ou encore l’huile d’olive extra vierge !

Et après le marché, pourquoi ne pas profiter d’un cours de cuisine pour préparer une recette bien d’ici ? Sinon, vous pouvez aussi vous attabler à l’un des nombreux restaurants provençaux pour déguster en famille de délicieux plats traditionnels. 
Cliquez ici pour découvrir nos restaurants de la région  !

 

Où dormir pour un week-end en PACA en famille :

Petite famille ou grande tribu, pensez aux formules tout compris des hôtels club ! 
Ils disposent d’une large gamme de prestations vous permettant de ne penser qu’à une seule chose : profiter de votre séjour en famille ! 

Trouvez le logement idéal pour toute la famille en consultant notre listing

Week-end dans les Gorges du Verdon, le terrain de jeu idéal 

Lors d’un week-end en PACA, les Gorges du Verdon sont un incontournable pour admirer des paysages à couper le souffle mais aussi pour défier son adrénaline. Ses eaux turquoises accueillent les amateurs de sensations fortes : canyoning, rafting, canoë et autres randonnées aquatiques ! Jetez-vous à l’eau et découvrez ce site naturel d’exception tout en repoussant vos limites ! 
Le Guide dispose d’un réseau de moniteurs partenaires aguerris et passionnés pour vous faire vivre de nouvelles expériences en toute sécurité.

Retrouvez tous nos sports pour s’amuser dans l’eau

Pour pagayer, c’est par ici et promis ça ne rame pas !

 

Où dormir pour un week-end sportif en PACA : 

Soyez au plus proche de l’aventure en réservant un logement insolite lors de votre séjour en PACA ! Roulotte, tente ou encore cabane dans les arbres : Le Guide laisse libre cours à votre imagination !
Focus sur nos logements insolites préférés

Week-end sur la route des plus beaux villages du Luberon

Le massif du Luberon est un lieu comme il en existe peu en France, mêlant avec douceur les teintes ocres du paysage, aux pierres centenaires des bâtisses. Si vous avez le goût des traditions et l’envie de mieux connaître la culture provençale, faites le tour des villages perchés du Luberon et découvrez les nombreux châteaux médiévaux. Promenez-vous dans les ruelles pittoresques, pour admirer l’artisanat local et mettez la main à la pâte !

Le Luberon est réputé pour ses ocres et donc pour ses petits ateliers de potiers proposant des cours d’initiation.

 

Où dormir pour un week-end en PACA dans le Luberon : 

Pour vous imprégner encore un peu plus de l’âme provençale et de ses traditions, Le Guide a sélectionné les plus jolies chambres d’hôtes de Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
Les chambres d’hôtes les plus douillettes de PACA, c’est par ici !