Titre
Vacances à la mer :
Chapeau
3 destinations incontournables en France
3 décembre 2020 LinkedInTwitterFacebook

Sur la plage abandonnée, chouchous et beignets... !

Si vous faites partie de ces personnes qui organisent leurs prochaines vacances d’été en plein hiver, Le Guide va vous faire plaisir avec ces idées de vacances. Sortez la crème solaire, Le Guide vous partage ses 3 villes coups de cœur pour des vacances à la mer !

Cassis, c’est joli

Cassis, c’est joli

« Qui a vu Paris, s’il n’a pas vu Cassis, n’a rien vu » écrivait l’écrivain poète Frédéric Mistral. Le ton est donné !

Cassis vous fera succomber à ses charmes provençaux, à ses paysages et ses calanques époustouflantes et, bien entendu, à son vin que vous apprécierez à l’ombre d’un olivier (cliché !). Cassis offre une définition parfaite des vacances à la mer en France.

Le matin, lorsque les températures ne sont pas trop élevées, profitez-en pour randonner et explorer les environs.

Baladez-vous dans le Massif des Calanques à l’ombre des pins. Grimpez (en douceur, on est dans le sud hein !) le Cap Canaille et ses falaises rougeoyantes pour profiter d’une vue spectaculaire sur la ville. Arpentez les nombreux sentiers qui vous conduiront (plus ou moins) aux calanques. Pour ceux qui ont le pied marin, ces petites criques sont également accessibles en bateau. C’est plus facile et tout aussi magique !

Partez à la découverte des calanques de Cassis en bateau.

Découvrir

 

L’après-midi, on prend le rythme du sud. Doucement. Tranquillement. Flânerie dans le centre-ville de Cassis et le long de son port, découverte du marché de la mer, sieste sur la plage de la Grande Mer, apéritif les pieds dans le sable… Les vacances quoi !

À table, un festival de senteurs et de couleurs qui sent bon le soleil et une liste de spécialités gastronomiques vous feront tenir toutes les vacances. Promis !

Optez pour un peu de tourisme culinaire avec vos Chèques-Vacances.

Découvrir

Hossegor, j’adore

Hossegor, j’adore

Soleil, vagues, pins et… cesta punta : ne cherchez plus, Hossegor dans les Landes est LE spot à la cool pour vos vacances à la mer. Enfin, à l’océan.

Entre ses kilomètres de plages où vous pourrez vous initier au surf le matin et son lac pour une découverte du paddle, de la pirogue hawaïenne ou de la planche à voile, Hossegor est définitivement la capitale des sports nautiques.

Plutôt surf, planche à voile ou pirogue : ces vacances à la mer s’annoncent sportives !

Découvrir

 

Si ces activités ne vous ont pas épuisées (respect !), Hossegor se tourne aussi vers sa forêt landaise que vous pourrez parcourir le long de nombreux sentiers de VTT. L’odeur des aiguilles de pins durant la saison chaude… Un délice !

Enfourchez votre VTT et à vous les grands espaces landais !

Découvrir

 

Décoration, artisanat, mode : le centre-ville abrite plusieurs boutiques tendances. Levez les yeux et observez les splendides façades des villas à pans de bois rouge. Elles sont l’identité même de la ville. On rêverait d’y vivre pas vrai ?

A défaut d’être propriétaire, passez la nuit dans l’une de ces maisons typiquement landaises en chambres d’hôtes. 

Découvrir

 

Enfin, vous ne pouvez clôturer ces vacances à la mer à Hossegor sans une glace chez Tante Jeanne. Une institution ici. À déguster rapidement : ça fond vite !

Bonifacio, fascinanto !

Bonifacio, fascinanto !

Quelle est probablement l’une des plus belles destinations en France pour des vacances à la mer ? La Corse évidemment ! Le Guide vous suggère plus précisément l'extrême sud de l’île de Beauté. Ici, se dresse la pittoresque ville de Bonifacio.

Pour ceux qui veulent conjuguer découvertes historiques, baignade en mer turquoise et escapade en pleine nature, Bonifacio vous enchantera.

Qui dit vacances à la mer, dit… plages (et coups de soleil…). Ici encore, Bonifacio n’a pas à rougir (vous l’avez ?) face aux grandes stations balnéaires. Elle offre les plus belles plages de sable blanc de France. Rondinara, Stagnolu, Santa Giulia, Sperone… La visite de ces plages aux noms chantants sera une excuse toute trouvée pour tester votre capital-soleil.

Enfin, si vous profitiez de vos vacances à la mer dans le sud de la Corse pour un baptême de plongée ? Mérou, Barracudas, Murènes, Étoile de mer... Au cœur du Parc Marin International des Bouches de Bonifacio, immergez-vous dans un véritable aquarium et découvrez un nouveau monde !

Lancez-vous avec vos Chèques-Vacances pour un baptême de plongée sous-marine au cœur d’une des plus belles réserves naturelles marines : Polochon vous attend !

Découvrir