Titre
4 façons d’utiliser vos Chèques-Vacances
Chapeau
à Rouen
6 mai 2022 LinkedInTwitterFacebook

Rouen !

Reconnue mondialement pour sa Cathédrale Notre-Dame, la plus haute de France, Rouen a plus d’un tour dans son sac !
À l’occasion d’une escapade en Normandie, profitez de l’art de vivre rouennais en vous accordant une journée complète dans la ville aux cent clochers.
Pour vous aider, Le Guide vous confie ses 4 façons d’utiliser vos Chèques-Vacances à Rouen !

Marcher sur les pas de l’Histoire

Marcher sur les pas de l’Histoire

Si vous êtes un spectateur régulier de l’émission Secrets d’Histoire, Rouen est probablement la ville qui vous enchantera le plus en Normandie. 
Faites connaissance avec l’une des femmes les plus populaires de l’histoire de France : Jeanne d’Arc. Rouen est marquée par cette héroïne au destin funeste. Au cours de la visite de l’Historial Jeanne d’Arc avec vos Chèques-Vacances à Rouen, vous enfilez tour à tour la robe d’avocat et de juge pour la reconstitution d’un procès posthume. 
Scoop : elle était innocente.
Participez à l'audience de Jeanne d’Arc à l’Historial de Rouen avec vos Chèques-Vacances : Découvrir

Poursuivez votre escapade médiévale et religieuse en empruntant la route des Abbayes. 
Pas moins de 6 édifices se découvrent le long de cet itinéraire longeant la Seine. Les plus valeureux pourront même pousser jusqu’au splendide Mont-Saint-Michel (comptez tout de même plus de 15h à vélo pour l’itinéraire complet).

Voyager au Canada les soirs de match

Voyager au Canada les soirs de match

Saviez-vous que Rouen possédait le premier club de hockey sur glace en France ? Ici, les Dragons de Rouen sont de véritables stars et la ville vibre au rythme de leurs matchs.

Si vous avez l’occasion, rendez-vous donc à la Patinoire de Rouen, sur l’île Lacroix avec vos Chèques-Vacances. Enfilez votre plus belle écharpe jaune et noire et laissez-vous porter par l’ambiance incomparable du public rouennais. 

Le sport, le froid, l’ambiance : ici, vous oubliez la France et savourez cette escapade au Canada le temps d’une soirée.
Chaussez vos patins, prenez votre cross à Rouen !
Découvrir

Lancer la machine à remonter le temps

Lancer la machine à remonter le temps

Entièrement piéton, le centre-ville vous immerge instantanément dans la période du Moyen-Age. Avec ses 3 000 maisons classées, Rouen est un véritable trésor à ciel ouvert.

Débutez votre flânerie par la Place du Vieux Marché avant de rejoindre Le Gros Horloge (oui, on dit bien Le Gros Horloge ici.). Ce monument se visite et offre un panorama magnifique surplombant la ville. 

Empruntez ensuite la rue Eau de Robec et ses nombreuses maisons à colombages. Tout au long de ce parcours, plusieurs cabinets de curiosités et petites boutiques indépendantes seront parfaits pour faire quelques emplettes originales.  

Optez pour une visite guidée de Rouen !
 Découvrir

Jouer les locavores à domicile

Jouer les locavores à domicile

À Rouen, les amateurs de petites douceurs sucrées seront comme au paradis : Mirliton de Rouen, Sucre de pomme de Rouen, crêpes aux pommes et caramel au beurre salé, Pavé du Vieux Marché… Ces noms poétiques et évocateurs sont à la carte de nombreuses pâtisseries et salons de thé de la ville. 

Fondez pour les douceurs sucrées dans les salons de thé : En savoir plus

Ici, on aime la vie et on la savoure. La ville peut compter d’ailleurs sur de très bonnes adresses de restaurants qui n’hésitent pas à revisiter une cuisine du terroir. Entre tradition et modernité, la recette est toute trouvée ! 

Une expérience gastronomique dans l’un des restaurants : En savoir plus