Titre
Été indien en France
Chapeau
3 destinations pour en profiter !
20 mai 2022 LinkedInTwitterFacebook

Profitez de l'été !

Dénicher l’activité insolite à tester, sortir des sentiers battus, découvrir de nouvelles destinations, partager de bonnes adresses… L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, acteur majeur du tourisme en France, s’active toute l’année pour vous partager ses idées de vacances avec les Chèques-Vacances.

L’été indien est d’ailleurs une période idéale pour une escapade intimiste. Après les grandes vacances, le soleil joue les prolongations et offre encore, en septembre et en octobre, de belles journées. 
À deux, entre amis ou en famille : Le Guide vous confie ses 3 destinations préférées pour profiter de l’été indien en France !

1_Tête-à-tête en Corse - BALISE ALT _L'île de beauté avec les Chèques-vacances_

Tête-à-tête sur l’île de Beauté

La Corse fait partie des destinations les plus prisées pendant l’été et on comprend pourquoi ! Ses petites criques et calanques où l’on vient se rafraîchir, ses éternels couchers de soleil, son maquis aux centaines d’essences végétales qui nous font voyager… 

Si la Corse vous joue de ses charmes depuis longtemps mais que vous souhaitez l’avoir pour vous tout seul (on vous comprend), l’été indien en France est la période idéale pour se lancer ! 

À cette saison, la température de l’eau flirte encore avec les 22°, le temps reste sec et ensoleillé vous offrant encore de belles soirées estivales.
Et que dire des plages de Porto Vecchio, des ruelles escarpées de Bonifacio ou du port de pêche de Saint-Florent ; tous ont retrouvé le calme et la sérénité de l’après-saison.

À vous la Corse authentique, la vraie ! Benvinuti !  

2_  Bassin d’Arcachon en mode petits mouchoirs - BALISE ALT _bassin arcachon entre amis_

Le Bassin d’Arcachon en mode “Petits mouchoirs”

Vous cherchez une destination pour rassembler toute la bande de copains le temps d’un week-end alors que l’été indien en France s’est bel et bien installé ? Le Guide a déniché le cadre idéal : le Bassin d’Arcachon !

La météo est souvent clémente à cette période et on s’y presse encore pour déguster quelques huîtres (oui, à Arcachon, on les déguste toute l’année !) sur l’une des terrasses des cabanes ostréicoles ouvertes 365 jours par an.

En cette saison, l’idéal est de découvrir ces petits coins de paradis à bicyclette. Pendant une journée ou plus, partez entre amis explorer ces authentiques ports et villages ostréicoles disséminés tout autour du Bassin.

La Teste-de-Buch, Biganos, Arès, le Cap Ferret… On vous laisse choisir votre préféré !

Nous vous avons sélectionné des locations à Arcachon. Vous n’avez plus qu’à poser les valises ! 
Découvrir

3_   Nice la colorée - BALISE ALT _escapade à Nice Chèques-Vacances_

Nissa la bella en familha

Parmi les destinations idéales pour profiter de l’été indien en France, Nice tire son épingle du jeu. Avec une température moyenne qui dépasse les 20 degrés pendant le mois d’octobre, la belle colorée sera le cadre idéal pour une escapade en famille au soleil ! 

À cette période de l’année, les ruelles escarpées du Vieux-Nice seront à vous ! Partez explorer le cœur authentique de la ville et ses façades multicolores. Petits et grands seront agréablement surpris par l’ambiance estivale qui se dégage toute l’année de ce quartier historique. 

N’oubliez pas de lever la tête ! Certaines merveilles architecturales sont en hauteur, à l’image du plafond doré de la Porte Fausse.

Faites-vous accompagner d’un guide pour une balade à thème au cœur de la lumineuse Nice !*
Découvrir

Si la météo est au rendez-vous (c’est une évidence, vous êtes dans le Sud !), embarquez toute la tribu sur la célèbre Promenade des Anglais. C’est le cadre idéal pour déguster une Tourta de blea sucrée, avec vue imprenable sur le bleu turquoise de la mer Méditerranée. Si ça ne sent pas les prolongations de l’été ça... 
Marseille ou Cannes, le reste de la région PACA vous attend !  
Découvrir