Titre
Idées pour des vacances en solo
Chapeau
en France notre top 4
20 mai 2022 LinkedInTwitterFacebook

Voyagez seul !

Pour sortir de sa zone de confort, il n’y a rien de mieux que de partir seul en voyage !
C’est l’opportunité d’aller puiser au fond de soi et de profiter pleinement d’un sentiment d’évasion. Le tout, à son rythme ! 
Les vacances en solitaire sont aussi une super occasion de faire des rencontres aux quatre coins de la France.

1_Paris BALISE ALT_voyager solo à paris_-min

Se perdre (volontairement) dans Paris 

Si la capitale rayonne comme LA ville de l’amour, Paris est aussi une destination idéale pour des vacances en solo en France. 

Que ce soit pour une découverte des lieux incontournables de la ville comme la Tour Eiffel, le Sacré Cœur, Notre-Dame... Ou la visite d’un Paris plus underground avec ses friperies et ses galeries d’art indépendantes, c’est vous qui choisissez !  

À votre rythme et en fonction de vos envies, rien que vos envies ! Laissez-vous guider par votre instinct, votre gourmandise et/ou votre curiosité. Enfin, le soir, osez vous rendre en solo dans l’un des nombreux cafés-théâtres parisiens. Vous retrouverez une ambiance chaleureuse et serez accueilli avec sourire et bonne humeur.

Qui a dit que les Parisiens faisaient toujours la tête ?

Si vous voulez d’autres raisons de casser les clichés parisiens !
Découvrir

Installez-vous au comptoir et laissez-vous séduire par un spectacle de stand-up !
Découvrir

2_Pays Basque BALISE ALT _ idées vacances pays basques ancv_-min

Nourrir sa curiosité dans le Pays Basque

Et si ce séjour en solo en France était l’occasion de se lancer dans une nouvelle activité ou de s’initier à un nouveau sport ? 

Blotti entre la côte Atlantique et la chaîne des Pyrénées, le Pays Basque est une destination idéale pour découvrir de nouvelles activités, qu’elles soient nautiques, de montagne, et bien sûr culinaires.
Votre cours de cuisine basque va débuter !
Découvrir

Pour les amateurs d’activités sportives originales, rendez-vous dans la ville de Saint-Jean-de-Luz. Celle que l’on surnomme la capitale de la pelote basque en France propose en effet des initiations à ce sport qui séduit de plus en plus de monde, même à Paris ! 

Devenir Pelotaris (oui, c’est le terme pour les joueurs), n’est-ce pas une idée originale pour des vacances en solo et (surtout) une opportunité de faire sensation à la machine à café, une fois rentré au bureau ? 

Votre canchero vous attend pour une initiation à la pelote basque !

Découvrir

3_Spa BALISE ALT _Spa en bretagne chèques-vacances_-min

Se ressourcer avec une cure de Thalasso

Partir en vacances en solo est une bonne occasion de se reposer et de se retrouver. 
La Bretagne, région tournée vers l’océan (et les embruns), est une destination idéale pour se faire plaisir avec une cure de Thalasso en solitaire. 

Pour cette troisième idée de vacances en solo, il vous faudra… lâcher prise. Rangez vos affaires aux vestiaires, enfilez ce doux peignoir, glissez vos pieds dans vos chaussons et laissez-vous transporter pour une parenthèse de bien-être.

Faites-vous plaisir en Bretagne ! 

Découvrir

4_Agence BALISE ALT _Agences de voyages_-min

Se faciliter la vie… et les rencontres

Et si pour ces vacances en solo vous décidiez de rencontrer du monde justement, de partager des instants conviviaux avec de nouvelles personnes ? Partir seul en vacances ne veut pas forcément dire rester solitaire : bien au contraire ! 

Grâce à une offre importante de séjours thématiques, les agences proposent de plus en plus des programmes adaptés aux voyageurs en solo partageant les mêmes centres d’intérêt. 

Optez pour une semaine de pleine nature au cœur de la forêt landaise ou pour un stage de 10 jours d’initiation au yoga et à la méditation… Conseillé et accompagné, vous aurez l’embarras du choix ! 

Sur place, de nombreuses activités aussi bien sportives que culturelles, voire festives, sont autant d'occasions de faire de belles rencontres. Et souvent, de se donner rendez-vous… pour les prochaines vacances !

Faites confiance aux professionnels en contactant les agences de voyages !

Découvrir