


C’est la ville la plus ensoleillée de France, c’est bien connu : il ne pleut jamais à Marseille !
Si lors de votre escapade dans la cité phocéenne, la pluie joue les prolongations (on ne sait jamais…) et que vous ne savez que faire quand il pleut, Le Guide vous a sélectionné 5 activités à tester pour l’occasion.

1. Flâner à La Belle de Mai
Danse, théâtre, cinéma, musique, potagers collectifs, skatepark, café librairie… Si vous ne savez que faire quand il pleut à Marseille, le Guide vous a déniché LE spot éclectique, en plein cœur de la ville.
La Friche de La Belle de Mai rassemble pas moins de 70 structures artistiques et culturelles sur les vestiges de l’ancienne usine Seita. Ici, on visite, on mange, on s’amuse, on papote, on danse... Toute la journée, toute l’année, peu importe la météo.
Rendez-vous dans cet immense terrain de jeu alternatif pour découvrir un autre visage de la cité phocéenne, un peu arty, un peu bobo mais toujours vibrant. Une escapade dépaysante atypique.

2. Déguster l’âme marseillaise
Que faire à Marseille quand il pleut ? Déjeuner à l’intérieur, tout simplement ! Que ce soit dans un grand restaurant ou dans une adresse familiale ; en dégustant une mauresque ou une bouillabaisse sur un coin de zinc ; la cuisine à Marseille, c’est sacré.
Mais la plus vieille ville de France s’illustre aussi par la quantité impressionnante de restaurants proposant une cuisine du monde. Japonaise, chinoise, indienne, marocaine, à chaque coin de rue, vous croiserez un Marseillais ou une Marseillaise prêt.e à vous dresser une table.
D’ailleurs, saviez-vous que c’est à Marseille que la pizza est reine (vous l’avez ?). On ne compte plus le nombre de restaurants italiens et de camions à pizzas qui sillonnent les rues colorées de la cité.
→ Mettez-vous à table dans l’un des nombreux restaurants de la ville, à la bien !

3. Se faire une expo au MUCEM
Visible depuis le Pharo, vous avez probablement déjà aperçu cet édifice reconnaissable de tous : le MUCEM. Situé à l’entrée du Vieux-Port, il est une perle d’architecture à visiter quand il pleut à Marseille (quand il fait soleil ou que le mistral est gagnant également !).
Entièrement dédié aux cultures de la Méditerranée, le MUCEM comblera toutes vos envies. Histoire, archéologie, art contemporain, anthropologie, c’est bien le monde méditerranéen dans toutes ses dimensions que vous parcourez au fil des salles et des ambiances.
Lorsque le soleil descend lentement à l’horizon, le MUCEM s’illumine d’un bleu profond et c’est probablement à cet instant qu’il est le plus beau.
Poussez les portes de l’un des plus beaux musées du monde avec vos Chèques-Vacances

4. Voyager en prenant soin de soi
Après la cuisine (et le football), il y a bien une chose que les Marseillais savent faire : prendre soin d’eux (et de vous).
Si vous ne savez que faire à Marseille quand il pleut, vous pouvez opter pour une parenthèse d’évasion et de détente à l’orientale. Pour cela, rendez-vous dans l’un des nombreux hammams et saunas de la ville.
Laissez-vous envelopper par les senteurs de fleurs d'oranger et profitez d’un moment de relaxation dans un cadre souvent dépaysant aux allures de riad marocain. Une expérience à tester entre amis, en couple ou même en solo, bref, vous l’aurez compris, c’est à faire !

5. S’ambiancer à la Marseillaise
Que faire à Marseille quand il pleut ? S’ambiancer entre fratés évidemment ! En effet, vous le constaterez par vous-même, les nuits marseillaises n’ont définitivement pas à rougir des nuits parisiennes.
Pour prendre le pouls noctambule, rendez-vous les vendredis et samedis soirs dans le quartier de La Plaine. C’est ici que de nombreux bars alternatifs, restaurants thématiques et salles de concerts ont ouvert leurs portes depuis quelques années, transformant les lieux en hotspot de la vie nocturne marseillaise.
Pour les amateurs de spectacles, de plumes et de costumes, plusieurs cabarets de Marseille vous ouvrent leurs portes avec vos Chèques-Vacances. Une bonne occasion d’assister à une revue dans la pure tradition des grands spectacles de cabaret avec ce petit truc en plus : l’âme Marseillaise. Willkommen, Bienvenue, Welcome !