Peut-on refuser les Chèques-Vacances ?

Refusé ou pas refusé ?

Si vous vous posez la question, c’est que vous êtes un professionnel, un employeur ou bien un salarié d’une entreprise. On se trompe ? Alors peut-on refuser les Chèques-Vacances ? Le Guide vous répond au cas par cas !

“Je suis professionnel du tourisme”

“Je suis professionnel du tourisme”

Peut-on refuser les Chèques-Vacances dans ce cas-là ? La réponse est oui ! Rien ne vous oblige à accepter les Chèques-Vacances.
Mais avouez qu’il serait tout de même dommage de laisser passer tous ces visiteurs venus dans l’espoir de pouvoir les utiliser… En plus, c’est une garantie de paiement et vous gagnez en visibilité auprès de nombreux clients potentiels (oui oui) !

Cliquez ici pour faire le plein de nouveaux clients avec les Chèques-Vacances :

En savoir plus

“Je suis commerçant”

“Je suis commerçant”

Étant donné que votre activité n’est pas directement liée au secteur du tourisme, vous ne pouvez pas accepter les Chèques-Vacances.
Ils sont en effet réservés aux activités de loisirs et aux structures touristiques qui accueillent des vacanciers.
Vous devez donc refuser les Chèques-Vacances. Mais pas de panique ! Vous pouvez en bénéficier pour vos propres vacances et loisirs ! 

“Je suis employeur”

“Je suis employeur”

Les Chèques-Vacances, c’est un super pouvoir permettant de s’évader pendant les vacances, le week-end et même tous les jours après le travail.
Vous vous demandez si vous pouvez refuser les Chèques-Vacances ? En effet, c’est possible ! Mais regardez à côté de quoi vous passez :

  • Des exonérations de charges sociales et une déduction fiscale
  • Un dispositif adapté au budget et à la taille de votre entreprise
  • Des employés 100% motivés
“Je suis salarié d’une entreprise”

“Je suis salarié d’une entreprise”

Peut-on refuser les Chèques-Vacances quand on est salarié d’une entreprise ? Et bien oui !
Mais pourquoi refuser quand on vous propose de renforcer votre pouvoir d’évasion ?
Imaginez… Le sable chaud sous vos pieds, le clapotis de l’eau, le tataki de thon face à la mer… On est sûr que vous vous y voyez déjà ! Allez, vous touchez le bonheur du bout des doigts !