Titre
5 idées de cadeaux pour une Saint-Valentin inoubliable
9 février 2021 LinkedInTwitterFacebook

Chaque année, vous vous creusez la tête pour la Saint-Valentin, à la recherche du cadeau pour votre moitié ? Pas d’inquiétude : Le Cupidon-Guide est là pour vous aider !

La fête des amoureux est aussi LA bonne excuse pour se faire plaisir et s’offrir un moment à deux. Et puisqu’il n’y a pas de mal à se faire plaisir, voici notre sélection d’idées cadeaux pour une Saint-Valentin… unique !

THÉÂTRE ST VALENTIN

1.Célébrer votre amour sur les planches

Quel est le thème le plus traité dans les pièces de théâtre depuis la nuit des temps ? L’amour, l'amour, l’amour évidemment ! 

Les mélomanes pencheront pour une comédie musicale tandis que les amateurs d’humour préfèreront le dernier one-man show à la mode. Il vous suffit de pousser les portes des théâtres pour partager un moment à deux dans un cadre intimiste et surprenant : une idée de cadeau originale pour la Saint-Valentin ! 

Si vous avez un doute sur la pièce à aller voir, le Guide vous conseille d’opter pour l’humour. Il n’y a rien de mieux que de rire à deux… Des autres. Vous ressortirez du théâtre plus détendus avec une seule envie : revenir. 
En savoir plus 

 

tête-à-tête à la maison

2.S’organiser une Saint-Valentin en tête-à-tête à la maison

S’il existe bien un sujet qui anime tous les débats de couple, c’est le traditionnel “ Tu veux manger quoi ce soir ?”. Cassez la routine le temps d’une soirée !

On a tendance à l’oublier, mais la maison est parfois le meilleur endroit du monde pour se retrouver en amoureux. Vous êtes plutôt dîner aux chandelles, pique-nique au coin du feu, apéritif dans la baignoire ou sushi-film ? Faites place à votre imagination ! Une idée de cadeau de Saint-Valentin qui tombe à pic pour les amoureux retardataires, pas vrai ?  

Et pour celles et ceux qui préfèrent assurer leur arrière (ça restera entre nous, promis.), vous pouvez toujours prendre un cours de cuisine avant de vous lancer. Essayer, c’est bien. Manger, c’est mieux. 
En savoir plus 

grand frisson à deux

3.Partager le grand frisson à deux

C’est décidé, cette année, vous voulez LA bonne idée cadeau pour surprendre votre moitié pour la Saint-Valentin. On vous prévient : vous allez devoir y mettre du vôtre...

Osez un saut à l'élastique ou en parachute, survolez en ULM ou en hélicoptère les plus beaux endroits de France, propulsez-vous à bord d’un flyboard… Ces activités à sensation sont autant de moments intenses et de souvenirs à deux. Mais elles sont aussi l’opportunité de mieux connaître son ou sa partenaire ainsi que sa résistance au stress…

Si ces grands défis peuvent vous effrayer au quotidien, la Saint-Valentin est une bonne occasion d’oser se lancer. Et puis… Un cadeau, ça ne se refuse pas, n’est-ce pas ?
En savoir plus

ESCAPADE ROMANTIQUE

4.Partir pour une escapade amoureuse

La France est définitivement le pays de l’amour. Et ce n’est pas pour rien que les villes françaises apparaissent dans le top des destinations pour une Saint-Valentin magique. 

Que ce soit pour une coupe de champagne au pied de la Tour Eiffel à Paris, une flânerie main dans la main à l’Orangerie à Strasbourg, une balade en bateau sur le lac d’Annecy ou encore une découverte des quais de Bordeaux à la nuit tombée, les idées ne manquent pas pour un cadeau romantique à la Saint-Valentin...

Et si vous avez besoin d’inspiration pour le choix de votre escapade romantique, Le Guide a vous a sélectionné 3 destinations pour une Saint-Valentin magique !

En savoir plus 

Dévaler les pentes enneigées à deux

5.Dévaler les pentes enneigées à deux

Pour cette dernière idée de cadeau pour la Saint-Valentin, sortez le grand jeu ! Quel est le lieu le plus romantique pour une escapade à deux en février ? La montagne évidemment ! 

Une bonne occasion d’éblouir votre amoureux ou amoureuse avec votre plus beau chasse-neige. Qui a dit que cette combinaison de ski ne vous mettait pas en valeur ? 

Louez ici votre équipement de ski avec vos chèques-vacances ! 

Les flocons se font attendre ? Tant mieux ! Ça sera fondue savoyarde puis chocolat chaud devant un feu de cheminée et pour finir, une session jacuzzi en plein air dans l’un des nombreux hôtels d'altitude… 

Les températures négatives ont toujours été une bonne excuse pour se blottir à deux paraît-il... 

En savoir plus