Titre
Les plus beaux endroits de Toulouse
Chapeau
avec les Chèques-Vacances
5 mai 2022 LinkedInTwitterFacebook

 Toulouse !

Célèbre pour son art de vivre autant que pour ses briques roses, la capitale de l’Occitanie recèle de trésors à découvrir ! 
Idéale pour une escapade colorée et urbaine, découvrez notre sélection des plus beaux endroits à visiter avec vos Chèques-Vacances à Toulouse. À vous la ville rose té !

 Découverte du cœur vibrant de la ville

Découverte du cœur vibrant de la ville 

Votre exploration de Toulouse avec les Chèques-Vacances débute par le monument et la place la plus célèbre du Sud Ouest : bienvenue au Capitole !

Abritant aujourd’hui l'Hôtel de ville, la place et ses 12 000m2 se hissent sur le podium des plus belles places de France. Parcourir ce cœur historique est très agréable, notamment les jours de marché.
Faites-vous accompagner pour visiter Toulouse !
Découvrir

Parenthèse bucolique dans les jardins

Parenthèse bucolique dans les jardins 

Quand le soleil est au zénith et que les températures douces s’installent, les familles toulousaines viennent profiter de l’ombre des arbres remarquables du Jardin des Plantes. Véritable poumon vert de la ville, le lieu abrite une centaine d’espèces botaniques.

Situé juste à côté du Muséum d’Histoire Naturelle, cet ancien jardin botanique, autrefois utilisé par les étudiants en médecine pour ses plantes médicinales, est le cadre idéal pour un pique-nique en famille.
Plusieurs aires de jeux et manèges permettent d’occuper les plus jeunes, vous laissant ainsi tout le loisir de profiter des lieux le temps d’une sieste digestive.
 
Des jardins japonais aux historiques, en passant par les parcs contemporains comme celui de Niel, la ville compte plus de 160 espaces naturels ! Avec vos Chèques-Vacances à Toulouse, partez explorer ces écrins de verdure. Une mise au vert qui fait du bien à toute la famille !

Flâneries au fil des édifices et monuments incontournables

Flâneries au fil des édifices et monuments incontournables

La Basilique Saint-Sernin, le Couvent des Jacobins, la Cathédrale Saint-Etienne, l'Église Saint-Nicolas, le Monastère des Augustins… La ville abrite une importante quantité de monuments historiques à visiter avec vos Chèques-Vacances à Toulouse.

D’architecture gothique ou romane, ces édifices s’admirent tout d’abord de l’extérieur.
Si la brique rose est ici omniprésente, les splendides façades n’en restent pas moins toutes différentes.
À l’intérieur, orgues majestueuses, vitraux resplendissants, nefs renversantes et cryptes obscures raviront les amateurs d’arts religieux.

Certains de ces monuments incontournables, comme le Monastère des Augustins, abritent même des collections d’art modernes ou historiques.
Pour découvrir ces monuments sans vous fatiguer, optez pour une visite en segway ! 
Découvrir

Balade fluviale le long du canal du Midi

Balade fluviale le long du canal du Midi

Visiter Toulouse avec ses Chèques-Vacances sans découvrir son canal du Midi serait comme parcourir Paris sans voir la Seine : inimaginable ! 
À Toulouse, à pied ou à vélo, on empruntera plus précisément les bords du canal de Brienne. Il permet de relier le centre-ville et ses quais au port de l’embouchure et aux célèbres Ponts Jumeaux.

Avec vos Chèques-Vacances à Toulouse, vous pouvez opter pour une croisière sur l’une des nombreuses péniches de la ville. Si vous en avez l’occasion, une sortie en bateau sur la Garonne et sur le canal au coucher de soleil offre un spectacle magique à Toulouse, tout habillée de lumières.