Les châteaux de la Loire avec vos Chèques-Vacances
nos conseils pratiques
Damoiselles et Damoiseaux : les châteaux du Centre-Val de Loire vous attendent !
Chenonceau, Chambord, Cheverny, votre prochaine escapade s’annonce royale ? Oyé, oyé, faites place : Le Guide vous partage ses 3 conseils pour visiter les châteaux de la Loire avec vos Chèques-Vacances.
1. Plusieurs clés, tu prendras
Vous ne savez pas vous décider entre les 282 cheminées du Château de Chambord, la grâce de Chenonceau franchissant le Cher ou les jardins Renaissance de Villandry ? Pourquoi choisir quand on peut tous les avoir (ou presque) ?
Découvrez les plus iconiques châteaux de la Loire
Si vous souhaitez visiter les châteaux de la Loire avec vos Chèques-Vacances, optez pour le Pass… Châteaux ! Enfilez votre plus belle cotte de mailles et poussez la porte des Offices de Tourisme du Val de Loire. Conseils et itinéraires vous seront partagés par des experts et vous pourrez également profiter du Pass Châteaux qui vous donne accès à de nombreux monuments de la région. LE sésame pour débuter votre vie de châtelain.
Si vous avez peur de vous perdre dans le dédale des pièces du magique château d’Azay-Le-Rideau, plusieurs visites guidées et excursions sont également organisées toute l’année.
2. Avec un destrier à pédales, tu te déplaceras
Pour visiter les châteaux de la Loire avec vos Chèques-Vacances, rien de mieux que de louer des vélos. En quelques coups de pédale, vous remontez le temps en longeant le fleuve et parcourez la région en toute liberté !
Reconnue comme l’un des plus beaux itinéraires à vélo en France, La Loire à Vélo s’étend sur 900 kilomètres !
Pendant une journée ou plus, partez découvrir les parcs naturels, les villages pittoresques et surtout les emblématiques demeures de la région à l’image du Château de Chambord, le long du plus royaliste des fleuves de France !
Que ce soit à l’ombre de l’un des 600 arbres du Château d’Amboise ou sur l’un des balcons des jardins de Villandry, les spots de sieste (pour vous comme pour votre destrier !) ne manquent pas pour reposer vos mollets entre deux trajets.
Chenonceau, Chambord, Villandry : optez pour un état des lieux complet de l’immobilier !
3. La vie de château, tu vivras
Avec vos Chèques-Vacances en Centre-Val de Loire, poussez la porte des plus majestueux hôtels de la région pour un séjour 100% royal !
Les amateurs se laisseront séduire par le centre-ville de Bourges, avec ses façades flamboyantes et ses demeures historiques. La ville est idéale pour passer une nuit dans un hôtel particulier à quelques pas du Palais Jacques Cœur et de la cathédrale Saint-Etienne.
Lorsqu'on visite les châteaux de la Loire avec ses Chèques-Vacances, on peut vite avoir des envies de grandeur. Si vous souhaitez vous glisser dans les chaussons d’une comtesse ou tester l’oreiller d’un châtelain, plusieurs demeures historiques proposent également de séjourner directement sur place. Tours, Amboise, Noizay, Montbazon : à vous les grandes tentures !