Visiter la Guyane française avec les Chèques-Vacances

4 mai 2024 LinkedInTwitterFacebook

Quand on pense à la Guyane, on a tout de suite en tête une jungle luxuriante et colorée, peuplée d’animaux exotiques.

Découvrez ce DOM-TOM grâce à vos Chèques-Vacances.

Le Guide vous fait traverser l’Océan Atlantique direction l’Amérique du Sud, afin de découvrir toutes les merveilles de la Guyane française.

louer une voiture Guyane ANCV

1. Louer une voiture pour découvrir la France du bout du monde

Dès votre arrivée à l’aéroport, Le Guide vous recommande de louer un véhicule et de prendre la route ! 

Commencez par la découverte du petit village de Cacao, peuplé principalement par des habitants d’origine laotienne. Ici, le dépaysement est total : oui, oui nous sommes en France ! Fruits et fleurs exotiques, artisanat local : faites un tour sur le grand marché pour vous imprégner de l’ambiance bien particulière des lieux. 

Sur la route, vous aurez la possibilité d’admirer des cascades, montagnes et autres îles aux allures de carte postale. De quoi prévoir de belles randonnées et faire une tonne de photos !

Louez une voiture en Guyane ! 

Canopée jungle Guyane ANCV

2. S’aventurer dans la jungle amazonienne

Explorer la jungle, c’est souvent le rêve ultime lors d’un voyage en Guyane. Et lorsque l’on sait que le territoire est couvert à 95% par la forêt, c’est un magnifique terrain de jeu qui s’offre aux aventuriers ! Afin que l’expérience soit la plus réussie possible, réservez une excursion guidée pour vous enfoncer dans les profondeurs amazoniennes.

Dans les marais de Kaw, il est possible de naviguer à bord d’une pirogue, à la recherche du caïman noir. Vous comprendrez aisément pourquoi on surnomme ce lieu les “Everglades Guyannais”.

Lors de votre expédition, gardez les yeux bien ouverts ! Vous aurez peut-être le privilège de croiser un toucan coloré, un timide tatou ou même un majestueux jaguar.

Glissez-vous dans la peau d’un explorateur en réservant une excursion guidée dans la jungle !

Jungle Guyane ANCV

3. Dormir dans la canopée

Passer la nuit bercé par les bruits de la forêt amazonienne… Ça vous dit ?
Le Guide vous propose de dormir dans de jolis lodges au cœur de la jungle pour vivre une expérience authentique.

La nature guyanaise étant l’une des plus riches et diversifiées au monde, vous aurez tout le loisir d’observer la flore et la faune. N’hésitez pas à louer des kayaks pour vous balader sur les petites rivières qui dessinent les paysages contrastés de l’Amazonie.

Le point bonus ? La possibilité d’admirer la voie lactée sans aucune pollution lumineuse !

Passez une nuit inoubliable au cœur de la forêt amazonienne en réservant votre hébergement par ici 

Piment cayenne Guyane ANCV

4. Goûter aux saveurs pimentées

Bien sûr lorsqu’on évoque la Guyane, on pense tout de suite à Cayenne et son fameux piment ! Et nombre de recettes guyanaises lui font la part belle dans la gastronomie locale.

Pour goûter au fameux piment, direction le grand marché de Cayenne où vous pourrez trouver des piments frais. Classé comme “torride” sur l’échelle de Scoville (classification de la force des piments), ce petit condiment est si puissant qu’il faut vraiment l’utiliser avec parcimonie.

Envie de goûter à de délicieux plats traditionnels sans prendre le risque de vous brûler la langue ? Alors poussez la porte de l’un des restaurants de Cayenne pour vous attabler devant un succulent Jamais Goûté (un poisson typiquement guyanais), une pimentade (à base de poisson et de piment) ou encore un fameux colombo (un plat traditionnel de poulet et de piment).

Réserver une table dans un restaurant traditionnel guyanais !

Centre spatial Kourou Guyane ANCV

5. Avoir la tête dans les étoiles

Vous voulez avoir des étoiles dans les yeux ? Alors direction Kourou pour découvrir le centre spatial. Unique en Europe, c’est le seul au monde à être encore ouvert au public ! Au programme, visite du musée de l’Espace mais aussi découverte du centre spatial et de ses différents espaces.

Guettez les dates pour assister à un lancement de fusée en direct, il y en a environ un par mois ! 

Tout savoir

Ces articles peuvent aussi vous intéresser