Notre sélection d’hébergements douillets pour un week-end détente !
Vous avez envie de passer la journée sous votre couette ? Aujourd’hui c’est permis, car nous célébrons la Journée du sommeil ! Et si vous trouvez le courage de quitter votre petit lit douillet pour partir en week-end, nous avons quelques suggestions à vous confier !
Le Guide vous promet une nuit de sommeil bien reposante et vous livre ses hébergements cocooning pour votre prochain week-end !
1. Une nuit dans les arbres en Normandie
Il paraît que les forêts ont des propriétés apaisantes sur l’organisme humain. Les “bains de forêts” sont d’ailleurs l’une des grandes tendances du moment ! Pour en avoir le cœur net, direction la Normandie afin de passer la nuit dans les bras (ou plutôt les branches) de Mère Nature. Vous pourrez admirer la forêt et observer les animaux en toute tranquillité depuis votre cabane perchée. Sinon, pour rendre hommage à la Journée du sommeil comme il se doit, n’hésitez pas à faire une grasse matinée en bonne et due forme, bercé par le bruit du vent dans les cimes.
2. La vie de bohème sur les terres de Merlin l’Enchanteur
Vous avez l’âme tzigane mais n’avez encore jamais pu l’exprimer ? Pour la Journée du sommeil, réservez un week-end dans une roulotte et ramenez du gipsy dans votre vie ! Même si la roulotte reste immobile, vous pourrez profiter d’une ambiance bohème pour vous relaxer. Et pour les excursions ? Vous avez l’embarras du choix ! La Bretagne est une terre gorgée de contes et de légendes : forêt de Brocéliande, Monts d’Arrée ou encore menhirs... Le Guide vous promet un voyage enchanté en pays de Breizh !
Pour avoir l’impression de faire partie des Gipsy Kings, réservez votre roulotte par ici
3. S’endormir sur le Canal du Midi
Non il ne s’agit pas d’une erreur, Le Guide a trouvé le bon plan pour dormir SUR le Canal du Midi ! Comment ? En passant la nuit dans une péniche ! Jouez les marins d’eau douce (littéralement) en réservant un bateau à la place d’une chambre d’hôtel.
Pour découvrir les environs, troquez le gouvernail contre un guidon et pédalez le long du Canal, entre vignobles et passages d’écluses.
C’est aussi l’occasion de découvrir Toulouse, la Ville Rose, et son accent chantant ! Vos Chèques-Vacances vous invitent dans les meilleurs restaurants de la cité et vous plongent dans l’univers des bistrots du Sud-Ouest !
Avant de reprendre la route vers votre bateau, profitez-en pour faire une bonne et longue sieste à l’ombre des grands arbres qui bordent le Canal du Midi. Après tout, c’est la Journée du sommeil, non ?
4. Buller en Provence pour la Journée du sommeil
La Provence, le chant des cigales et l’odeur de la lavande… Une vraie invitation pour les sens mais aussi la promesse de nuits paisibles. Vos Chèques-Vacances ont plus d’un tour dans leur sac et vous proposent de passer le week-end dans une bulle transparente, au cœur de la nature. Tout en étant blotti dans un lit bien confortable, vous pourrez admirer les étoiles, la voie lactée et tenter de reconnaître les différentes constellations.
5. Avec jacuzzi dans les Vosges
Pour fêter dignement la Journée du sommeil, vous avez besoin :
- D’un environnement paisible et calme
- D’un lit douillet et confortable
- D’un moment de relaxation intense !
Ne cherchez plus, vos Chèques-Vacances ont trouvé des logements avec jacuzzi dans le magnifique décor des Vosges… Au programme : rando dans la montagne, découverte de la nature, bain à remous et nuit reposante en altitude !
Et pour vivre le cocooning jusqu’au bout, Le Guide vous conseille de sortir les plaids, les mugs et les bons livres pour finir la journée tout en douceur !
Chocolat chaud et gros dodo au programme de votre nuit dans les Vosges