5 moyens de passer le temps
dans un aéroport
Plus que le jet lag ou la barrière de la langue, ce que vous redoutez le plus quand vous partez en voyage, c’est l’attente dans l’aéroport ? Pas de souci, Le Guide vous livre ses meilleurs conseils pour passer le temps en attendant l’embarquement. Avant le décollage, vous pourrez :
- Goûter les spécialités locales
- Deviner les destinations des voyageurs
- S’entraîner à parler une autre langue
- Essayer tous les parfums
- Compter les avions
1. Goûter les spécialités locales
Que vous attendiez le départ ou que vous soyez en escale, il se peut que vous soyez pris d’une fringale ! Dirigez-vous vers l’une des boutiques pour goûter les douceurs locales. Gâteaux, fromages, chocolats… Un véritable repas ! Alors oui, si vous vous trouvez dans l’aéroport de votre ville, cette activité gastronomique risque d’être un peu moins exotique mais vous n’êtes pas à l’abri de découvrir des saveurs que vous ne connaissiez pas !
Savourez d’autres spécialités dans les restaurants traditionnels
2. Deviner les destinations des voyageurs
Peu importe l’endroit, pour passer le temps, rien de tel qu’un petit jeu ! Cela tombe bien, Le Guide en connaît un parfait dans les aéroports ! Voici la règle : asseyez-vous, regardez les voyageurs passer et essayez de deviner leurs destinations. Une planche de surf pour un voyage au Pays Basque, un bonnet pour un séjour en Norvège… À vous de trouver les indices !
3. S’entraîner à parler une autre langue
Si vous êtes à la recherche d’une personne avec qui échanger en anglais, tester vos quelques notions de japonais ou apprendre un patois local, bonne nouvelle, dans un aéroport, vous pourrez la trouver ! Dans la file d’attente, dans une boutique ou dans le hall, soyez attentif. Dès que vous entendrez parler une langue étrangère, approchez-vous et essayez de lancer la conversation. Après avoir vaincu la timidité, il ne vous reste plus qu’à trouver un sujet à aborder et vous pourrez participer à un cours de langue gratuit et peut-être même vous faire de nouveaux amis !
4. Essayer tous les parfums
En parcourant les allées des boutiques de l’aéroport à la recherche d’un encas, cela ne vous aura pas échappé, ces magasins font également la part belle aux produits de beauté ! Crèmes, maquillages, parfums… Il y a de quoi remplir une valise entière ! Alors en attendant que votre avion décolle, pour passer un peu le temps, pourquoi ne pas essayer de nouvelles fragrances ? Parfumez-vous, testez quelques mélanges et repartez avec votre flacon préféré. En plus de profiter de produits détaxés, vous sentirez bon à l’arrivée !
5. Compter les avions
Si vous avez tout essayé mais que le temps ne passe pas, il vous reste une dernière solution : compter les avions. C’est le même principe qu’avec les moutons : plus vous compterez d’appareils, plus vous aurez de chance de trouver le sommeil ! Une fois endormi, il vous suffira d’attendre l’appel pour l’embarquement et ces quelques heures seront passées très rapidement. En revanche, on vous conseille quand même de mettre une alarme, ce serait dommage de rater votre vol et de rester coincé dans l’aéroport !