Révélez l'artiste qui est en vous avec les Chèques-Vacances
Le Guide se sent d’humeur artistique et a envie de réveiller l’artiste qui sommeille en vous ! Faites le tour des plus beaux musées de la capitale et participez à des activités créatives et artistiques en compagnie de vos fidèles Chèques-Vacances.
1. L’art du furoshiki au Musée Guimet, le Musée des Arts Asiatiques
Connaissez-vous l’art délicat du furoshiki ? Venue du Japon, cette technique consiste à emballer des objets en nouant des tissus. Et rien de mieux que le Musée National des Arts Asiatiques pour s’initier à cette pratique ! Lors de l’atelier organisé par une experte du furoshiki, vous apprenez les différents types de pliage qui peuvent servir au quotidien.
Adieu les sacs en plastique et les emballages cadeau, une fois la technique maîtrisée vous n’en aurez plus jamais besoin !
Maniez le tissu à la japonaise en participant à un atelier de furoshiki au Musée Guimet
2. Devenez un designer au centre Georges Pompidou
C’est le rendez-vous immanquable pour tous les amoureux des belles choses : le FabLab du centre Georges Pompidou. Accompagné d’un designer professionnel, vous fabriquez un objet atypique, grâce à l’impression 3D ou la découpe laser. Plus qu’un simple atelier, vous serez immergé à 100% dans le monde de l’art contemporain et du design. Et qui sait, peut-être qu’un jour vos créations seront elles aussi exposées au centre Georges Pompidou ?
3. En famille au Musée des Arts-Décoratifs
Vos enfants ne sont pas de grands amateurs de visites au musée ? Le Guide les invite aux Arts-Décoratifs pour les faire changer d’avis ! Des ateliers sont proposés pour les enfants mais aussi pour les parents afin d’éveiller les esprits créatifs !
Broderie, dessin ou arts plastiques : vous pouvez vous initier à plusieurs activités artistiques, toujours en lien avec les expositions en cours dans le musée.
C’est un formidable moyen de s’amuser en famille. Les plus jeunes pourront se familiariser en douceur avec les formes, les textures et les couleurs tandis que les plus grands déborderont d’imagination pour créer des œuvres uniques.
Rendez-vous au Musée des Arts-Décoratifs, le paradis des créatifs
4. Réalisez votre carnet de voyage au Musée du Quai Branly
Pas besoin d’aller bien loin pour se sentir dépaysé, la preuve ! Il vous suffit de pousser les portes du Musée du Quai Branly pour vous plonger dans la culture de contrées lointaines.
Et pour vous croire un peu plus dans la peau d’un vrai globe-trotteur, Le Guide a plus d’un tour son sac ! Vous pouvez participer à des ateliers organisés par le musée, pour apprendre à réaliser un authentique carnet de voyage. Inspirez-vous des œuvres exposées et laissez votre imagination vous transporter dans les lieux les plus exotiques.
Réveillez votre âme d’aventurier au Musée du Quai Branly en cliquant par ici !