5 astuces de voyage avec un tout petit
Votre famille vient de s'agrandir, les nuits s’écourtent, la routine change et pourtant votre goût pour le voyage et l’évasion est resté intact ? Pour continuer vos explorations avec un petit aventurier à vos côtés ! Voici nos 5 conseils de voyage avec votre bébé.
1. Choisir une destination Kid’s friendly
Si votre bébé n’est pas encore capable de vous dire : Bretagne, Côte d’Azur ou Pays Basque, ce sera à vous de faire le bon choix ! Privilégiez un endroit calme, ni trop chaud ni trop froid et à une altitude modérée.
Une fois la destination trouvée, il faut maintenant choisir un petit nid douillet. Notre meilleur conseil ? Opter pour un hôtel ou une maison de vacances avec une garderie et des activités pour les plus petits ! L’occasion pour votre bambin de rencontrer ses premiers copains.
Retrouvez tous les hébergements Kid's friendly ici !
2. Prévoir l’attirail du bébé en voyage
Vous êtes prêts à partir ? En êtes-vous vraiment sûr ? Du trajet jusqu’au séjour, une nouvelle expérience s’annonce pour toute la famille. Pour que cela se passe au mieux, il faudra veiller à ne rien oublier ! Avant de partir, on vous conseille de faire une check-list de ce dont vous (et toute la famille) avez besoin. Nourriture pour le trajet, couches, jouets, biberons…
À la maison comme en voyage, bébé a des besoins. Comme on dit, mieux vaut vérifier deux fois plutôt qu’une ! Ce serait dommage d’oublier votre passeport, votre maillot de bain ou vos billets d’avion et de passer à côté de vos vacances !
3. Rester zen pendant le trajet
La route vous semble durer une éternité et votre petit s’impatiente à l’arrière ? La solution : rester zen et trouver de quoi l’occuper. S’installer à ses côtés et agiter son jouet favori suffira certainement à le distraire un moment.
Si vous êtes fans de musique classique, ne vous refusez pas un petit morceau de Chopin. Sinon, faites le choix d’une comptine pour enfants écoutée maintes et maintes fois... On est sûrs que vous allez trouver !
Nota Bene : toute musique de type techno ou rap est à éviter pendant le trajet avec bébé !
Laissez-vous emporter par nos playlists sur mesure pour égayer vos trajets !
Allé, on vous donne un avant-goût de votre voyage... Courage !
4. Ailleurs comme à la maison
Dès votre arrivée, tentez de recréer l’ambiance de la maison en vacances. Reprenez les habitudes quotidiennes comme l’horaire du repas ou du coucher pour qu’il se sente à l’aise.
En voyage, il est difficile de résister aux délicieuses spécialités locales mais n’oubliez pas d’emporter les repas préférés de votre petit aventurier au cas où il n’apprécie pas les tripes à la mode de Caen, les escargots de Bourgogne ou les huîtres d’Arcachon.
Découvrez de nouvelles spécialités régionales en cliquant ici !
5. Se laisser aller (un petit peu)
Enfin, notre dernier conseil et certainement le plus important : profiter de ce moment de bonheur en famille en lâchant un peu de lest.
Ce sont vos vacances et vous les avez bien méritées ! Il est temps de se détendre et de savourer l’instant. Oubliez vos impératifs de tous les jours et acceptez de ralentir un peu la cadence. Vous verrez, ça a du bon de relâcher un peu !