Titre
Week-end insolite en famille :
Chapeau
les 4 idées du Guide !
26 septembre 2022 LinkedInTwitterFacebook

Le meilleur moyen de renforcer les liens entre petits et grands ?

Un week-end en famille loin de la maison (ou à côté) qui change du quotidien ! Et pour cela, rien de mieux qu’une escapade insolite. Le Guide vous dévoile ses 4 idées pour un week-end insolite en famille !

Dans une cabane perchée en Dordogne

Dans une cabane perchée en Dordogne

Que diriez-vous de prendre un peu de hauteur le temps d’un week-end insolite en famille ? C’est en Dordogne que Le Guide vous invite à poser les valises (ou plutôt à les monter). Car ici, votre nid douillet est perché dans les arbres !

Un réveil dans un écrin de verdure pour prendre un bol d’air frais en famille, ça vous dit ? Alors que les enfants tirent la corde pour remonter le panier du petit-déjeuner, vous savourez le bonheur d’être tous réunis pour 2 jours en pleine nature.

Balade en forêt, cueillette de champignons, escapade à vélo sur les sentiers périgourdins, le programme du week-end plaira à coup sûr aux petits comme aux grands !

Alors on se met au vert (et au magret de canard) !

Par ici pour pousser les portes de votre cabane dans les arbres en Dordogne, avec vos Chèques-Vacances !

Découvrir

 

Vous n'avez pas (encore) de Chèques-Vacances, cliquez ici pour savoir comment en obtenir !

Découvrir

En road-trip sur les routes du Luberon

En road-trip sur les routes du Luberon

Un road-trip sur les routes du Luberon, ou comment allier insolite et authentique ? Le Guide vous emmène sillonner les chemins entre champs de lavande et villages perchés pour votre week-end insolite en famille. Prêts à prendre l’accent provençal ?

On commence avec une première escale haute en couleur : le village de Roussillon. Avec ses façades couleur ocre et ses ruelles pittoresques, c’est l’un des villages perchés les plus visités du Luberon. À week-end insolite, village insolite !

Vos premiers pas dans le Luberon ont conquis toute la famille ? Attendez de découvrir le village perché de Gordes et son panorama sur le Luberon. Ne partez pas, une pépite vous attend à deux pas du village...

Chuuut ! Vous entrez dans le lieu de vie des moines cisterciens. Si ces derniers vous autorisent à pousser les portes de leur maison, le silence est de mise tout au long de la visite. Église abbatiale, cloître, ancien dortoir, vous visitez l’abbaye de Sénanque dans ses moindres recoins. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être croiser les résidents de l’abbaye.

Pour remonter le temps au milieu de la lavande, c’est par ici !

Découvrir

 

On parie que vous avez pris goût au réveil avec le chant des cigales !

Pour goûter au road-trip dans le Luberon, c’est par ici !

Découvrir

Dans la peau des mongols en Auvergne

Dans la peau des mongols en Auvergne

Imaginez… Une yourte typique plantée au milieu de la steppe mongole. C’est (presque) ce qui vous attend pour votre week-end insolite en famille dans la campagne auvergnate !

Au programme de vos retrouvailles : randonnée sur le Puy de Dôme, aligot (plus que de raison) et visite du parc Vulcania !

Jouez les explorateurs dans ce parc unique en Europe. Ici, vous pourrez assister au réveil des volcans d’Auvergne ou survoler la région sur le dos d’un aigle !

Dragons, volcans et pyrotechnie, les Chèques-Vacances vous souhaitent la bienvenue à Vulcania !

Découvrir

À la nuit tombée, toute la famille se retrouve sur les banquettes colorées de la yourte pour une soirée jeux de société. On parie que vous vous y voyez déjà !

Votre week-end insolite dans une yourte en Auvergne commence ici !

Découvrir

En mode gipsy dans le Nord de la France

En mode gipsy dans le Nord de la France

Le mode de vie nomade vous fait rêver ? Ça tombe bien ! Le Guide vous invite dans les Hauts-de-France pour un week-end insolite en famille dans une… roulotte ! Jouez la famille gipsy dans votre petit cocon et découvrez le nord de la France autrement.

Si l’insolite a du bon, l’authentique en a aussi ! Et pour une parenthèse pittoresque dans le week-end, que diriez-vous de découvrir le charme du Vieux-Lille ? Des magnifiques ruelles aux façades en briques rouges en passant par les nombreuses bonnes adresses… Autant vous dire que petits et grands risquent d’être émerveillés par la capitale des Flandres !

Par ici pour découvrir nos bonnes adresses à Lille !

Découvrir

Direction ensuite votre roulotte pour une soirée placée sous le signe de la convivialité. Pour vous ce sera thé ou chocolat chaud ?

Cliquez ici pour goûter à la vie nomade !

Découvrir