Titre
3 parcs d’attractions
Chapeau
à tester cette année
26 septembre 2022 LinkedInTwitterFacebook

Le Guide a parcouru les routes de France :

Pour trouver les 3 parcs d’attractions à tester pour un week-end en famille. Alors vous préférez vivre au présent, remonter le temps ou voir ce que l’avenir vous réserve ? Tout est possible avec notre sélection de parcs d’attractions !

En mode gaulois au Parc Astérix

En mode gaulois au Parc Astérix

Et si le ciel vous tombait sur la tête ? Activez le mode Assurancetourix et partez à la rencontre des gaulois. Astérix, Obélix et tous les autres seront ravis de vous faire vivre une journée inoubliable en famille ! De quoi chanter la vie et même danser la vie, à la manière d’Otis.

Avec Les Espions de César, le Pégase Express et Les Chaudrons, toute la famille fait le plein de sensations (et de fous rires). Côté spectacles, vous préférez voir un match sans pitié entre gaulois et romains, ou une démonstration d’agilité avec otaries et dauphins ?

Troquez le traditionnel “Cheese” pour un “Par toutatis !” aux côtés de vos personnages préférés et repartez avec un souvenir impérissable de votre journée en famille au Parc Astérix (ou peut-être préférez-vous repartir avec un menhir ?).

Un bond dans le passé au Puy du Fou…

Un bond dans le passé au Puy du Fou…

Team Vikings ou gladiateurs ? Au Puy du Fou, vous n’aurez pas à choisir ! Le Guide s’est accordé une escale en Vendée pour votre plus grand bonheur. Il faut dire que le parc a été élu “Meilleur parc du monde” à plusieurs reprises. De quoi vous épater, non ?

Ici, vos Chèques-Vacances vous font voyager dans le temps ! Traversez des villages d’époque, assistez à un combat de gladiateurs, à des joutes équestres ou au bal des faucons.

Quand le soleil se couche, le Puy du Fou devient le théâtre d’un spectacle grandiose : la Cinéscénie. Effets spéciaux, jeux de lumière et décors époustouflants : les yeux des enfants pétillent autant que les vôtres.

… et dans le futur au Futuroscope

… et dans le futur au Futuroscope

Si on vous disait qu’il existait un lieu où les lapins crétins, Sébastien Loeb, les Minimoys et Thomas Pesquet cohabitent, vous nous prendriez pour des fous ?

Et pourtant ! Le Futuroscope réserve de nombreuses surprises à toute votre tribu ! Des petits geeks aux plus téméraires, chacun pourra y trouver son compte. À vous les effets spéciaux, les simulateurs et la réalité virtuelle pour faire le plein de sensations (et d’émotions !).

Au programme de votre journée : voyage à bord d’une coccivolante, sauvetage de la noix de Scrat et course contre la montre aux côtés de Sébastien Loeb. Ça vous tente ?