


Depuis toujours, le bricolage vous terrifie ?
Le Guide va vous faire changer d’avis ! À l’occasion d’Halloween, fabriquez vous-même un décor digne d’un film d’horreur ! Si les fantômes, zombies et chauves-souris vous font moins paniquer que les marteaux et les scies, on vous propose de vaincre vos peurs grâce à nos 6 activités manuelles pour Halloween.
Suivez ce lien pour trouver votre activité manuelle pour Halloween avec vos Chèques-Vacances :

Allumer ses bougies
Le secret d’un rituel d’Halloween réussi, c’est de savoir choisir la bonne bougie !
Et pour cela rien de tel que la fabrication de votre propre chandelle.Lors d’un atelier, apprenez à modeler la cire et mélanger les parfums.
Sélectionnez vous-même les produits et trouvez la recette parfaite pour éloigner les mauvais esprits.
Et la bonne nouvelle, c’est que cette activité manuelle d’Halloween vous servira aussi pour d’autres moments de votre vie. Anniversaire, Saint-Valentin ou panne de courant,vous serez prêt à affronter tous ces événements.
Vous nous devez une fière chandelle, n’est-ce pas ?

Se mettre sur son 31 (octobre)
Bal costumé ou soirée de gala, l’important, c’est que tout le monde vous voit ?
Alors en cette fin de mois d’octobre, mettez-vous sur votre 31 pour Halloween.
Grâce à un atelier de couture, confectionnez vous-même le plus terrifiant des costumes ou la plus maléfique des robes.
Vampire, sorcière, momie ou loup-garou…
Grâce à cette activité manuelle d’Halloween, peu importe la créature que vous choisissez, vous serez certain d’être tiré à quatre épingles.

Choisir entre un bonbon ou un sort
Et si vous surpreniez les enfants avec des bonbons d’Halloween aux goûts insolites ?
Proposez-leur des friandises au piment, aux légumes ou à la viande ! En revanche, on vous prévient, vous ne trouverez pas ces saveurs exotiques dans les rayons de votre supermarché. Vous allez devoir les fabriquer !
Mais ne vous faites pas de soucis, avec une initiation à la production de bonbons, vous connaîtrez tous les secrets de la confiserie. Après avoir testé cette activité manuelle, vous aurez probablement envie de célébrer Halloween plusieurs fois dans l’année.

Transformer sa maison en château
Tous les fans d’Halloween vous le diront, le 31 octobre tout le monde doit être grimé, même votre maison !
Alors, si vous souhaitez changer votre appartement en un château terrifiant, nous avons l’activité manuelle idéale pour Halloween : un cours d’art plastique.
Sculptez quelques monstres, taillez des pierres tombales et donnez vie à des araignées et des chauves-souris. Aucun doute, en arrivant chez vous, vos amis vont se croire en Transylvanie !

Changer de peau
Votre décor de château hanté et votre costume sont prêts, il ne vous reste plus qu’à vous faire une dernière beauté. Pour changer complètement de peau et terrifier vos convives, un atelier de maquillage est l’activité manuelle parfaite pour Halloween.
Apprenez à faire des cicatrices plus vraies que nature et transformez-vous en une terrible créature.
Une fois les effets spéciaux et les dégradés maîtrisés, vous pourrez peut-être commencer une carrière comme réalisateur de films d’horreur !