5 activités d’Halloween avec les enfants pour un moment effrayant
Les enfants ont grandi et les histoires de monstres sous le lit ne leur font plus peur ? Ne vous en faites pas, nous avons quelques idées pour leur donner de bonnes frayeurs. Le 31 octobre, préparez-vous à frissonner en famille avec nos 5 idées d’activités d'Halloween à tester avec les enfants. Profitez-en avec vos Chèques-Vacances !
1. Trouver la sortie
Entre ceux qui profitent de votre dos tourné pour aller jouer et les autres qui font disparaître bonbons et gâteaux d’un coup de baguette, chez vous, l’évasion est une affaire de famille ! Alors si vous cherchez une activité d’Halloween où les enfants pourront exprimer leur talent, l’escape game sera parfait.
Évadez-vous d’une prison, trouvez un trésor dans des catacombes ou échappez à une horde de zombies. Pour célébrer cette veille de Toussaint dignement, choisissez un thème à glacer le sang. Le plus compliqué pour vous : ne pas montrer que vous avez encore plus peur que les enfants !
Testez les meilleurs escape games avec vos Chèques-Vacances !
2. Faire preuve d’esprit
Bien que dans les châteaux, chevaliers et têtes couronnées appartiennent au passé, certains de ces illustres personnages n’ont pas déménagé. Mais ne comptez pas sur eux pour vous accueillir à l’entrée, ils se manifestent seulement par quelques apparitions et bruits inexpliqués.
Pour vivre un vrai moment terrifiant, visiter l’une de ces bâtisses hantées est l’activité idéale à Halloween avec les enfants. Et si vous ne croisez pas le fantôme de Marie-Antoinette ou d’Henri IV, vous pourrez quand même passer une journée enrichissante à la découverte de l’Histoire de France.
3. Se sentir pousser des ailerons
Requins, méduses, pieuvres, piranhas… Dans les profondeurs, les créatures épouvantables ne manquent pas ! Pour les rencontrer, pas besoin de vous faire greffer des branchies. Vous pouvez les côtoyer lors d’une sortie dans un aquarium en famille avec vos Chèques-Vacances !
Au milieu de ces monstres marins, vous êtes sûrs de trouver une activité d’Halloween avec les enfants hors du commun. Installé derrière les vitres des bassins, regardez les squales nager. Et même si une vitre vous protège, leurs dents aiguisées risquent bien de vous faire trembler. Un conseil : ne regardez pas les dents de la mer la veille de votre visite !
Suivez ce lien pour passer une journée dans un aquarium grâce à vos Chèques-Vacances !
4. Tracer son chemin
Pour vous, le plus terrifiant serait d’être séparé de vos enfants ? On vous comprend ! Mais en cette journée de l’effroi et de la chair de poule, quittez votre rôle de parent poule. Pour cette activité d’Halloween avec les enfants, séparez-vous un instant et aventurez-vous dans un labyrinthe !
Chacun de son côté, le but final est de se retrouver. Et si ne pas avoir vos petits sous les yeux est inimaginable, rassurez-vous : ils ne sont pas loin, à vous de trouver le chemin !
Trouvez un labyrinthe pour votre activité d’Halloween avec les enfants en cliquant ici !
5. Raconter des histoires
Parfois, il suffit simplement de faire preuve d’imagination pour ressentir quelques frissons. En ouvrant un bon livre d’horreur, les enfants recevront leur dose de peur. Pour les plus petits, un conte d’ogres ou de sorcières devrait faire l’affaire !
Fin octobre, bien souvent, le plus effrayant, c’est le temps ! Alors pour cette activité d’Halloween avec les enfants, optez pour quelques plaids, des chocolats chauds, des bonbons, un livre et un feu de cheminée. Dans le noir complet éclairé par quelques lueurs, on vous l’assure, certains vont se faire des frayeurs !
Inscrivez-vous dans une bibliothèque avec vos Chèques-Vacances. Les meilleures adresses sont ici !