5 lieux hantés pour se faire peur à Halloween
Vous êtes du genre à enchaîner les films de fantômes pour jouer à vous faire peur ? Pour Halloween, le Guide va vous faire frissonner ! On vous propose de vous glisser dans la peau d’un ghostbuster, direction les cinq lieux les plus hantés de France…
1. Les Jardins du Petit Trianon à Versailles
Le Château de Versailles est l’un des sites les plus visités de France et à juste titre ! Mais si vous êtes plus poltergeist que fastes de la cour, nous vous conseillons de partir visiter les Jardins du Petit Trianon.
De nombreux visiteurs affirment avoir ressenti une présence lors de leur promenade, encore plus étonnant, certains prétendent avoir croisé la célèbre Marie-Antoinette flânant sur son domaine…
Pour en avoir le cœur net, visitez le Petit Trianon à Halloween et vous aurez peut-être l’occasion de faire une rencontre pas comme les autres...
FANTÔMES OU CHÂTEAU ? EN TOUT CAS, C'EST LE MÊME BILLET À RÉSERVER PAR ICI
2.Le Château de Commarque en Dordogne
En Dordogne on a coutume de dire qu’il y a 1001 châteaux ! Et qui dit château dit souvent esprits pour hanter les lieux : Le Château de Commarques ne déroge pas à la règle !
Il faut d’abord traverser une forêt, histoire de se mettre dans l’ambiance mystique, avant d’arriver à la forteresse… S’il y a peu de chance que vous y croisiez un fantôme, gardez l'œil ouvert vous pourriez tout de même apercevoir des chevreuils qui s’ébattent dans les bois !
Si la visite vaut le détour, certains visiteurs entendent parfois des hennissements… On raconte qu’un cheval fantôme hanterait les lieux et chercherait aujourd’hui encore à retrouver son cavalier. Soyez attentifs au moindre son !
Grâce aux Chèques-Vacances, réservez votre entrée pour le Château de Commarques
3. La Château de Combourg en Bretagne
Aaaah la Bretagne. Ses côtes sauvages, sa gastronomie, ses ports et… Ses fantômes !
Situé près de la célèbre Forêt de Brocéliande, le Château de Combourg est avant tout connu pour avoir été la demeure de Chateaubriand !
Et le grand écrivain fut lui-même témoin de phénomènes étranges. Dans l’escalier de la Tour du Chat, un fantôme à la jambe de bois accompagné d’un chat noir apparaîtrait de temps en temps ! Alors si vous entendez un bruit de pas sourd et des miaulements, nous vous conseillons de ne pas trop vous attarder sur place !
Le plus troublant ? Un chat a été retrouvé emmuré dans les murs de la propriété, il est possible de contempler sa momie lors d’une visite du château.
Explorez la demeure de Chateaubriand à la recherche des esprits qui hantent les lieux.
4. La Château de Puymartin et sa dame blanche
Si vous êtes de passage en Dordogne, vous avez sûrement prévu de visiter le village médiéval de Sarlat, l’incroyable grotte de Lascaux ou encore l’impressionnant Gouffre de Padirac.
Mais avez-vous pensé à faire un tour par le Château de Puymartin ? Cette magnifique forteresse qui domine le paysage est connue pour abriter la Dame Blanche qui hante la tour Nord depuis plusieurs siècles...
Le Guide vous conseille de vous munir de vos Chèques-Vacances pour participer aux nocturnes du mardi soir ! Vous mettrez toutes les chances de votre côté pour tenter d’apercevoir le célèbre fantôme !
Explorez la demeure de Chateaubriand à la recherche des esprits qui hantent les lieux
5. La Château de Brissac au Pays de Loire
Connu pour être le plus haut château de France, le site est aussi célèbre pour abriter le fantôme d’une ancienne résidente.
Si la journée, vous pouvez visiter le château à votre guise en admirant les magnifiques façades et jardins paysagers, le décor change d’ambiance une fois la nuit tombée.
On dit que les nuits d’orage, la Dame Blanche apparaît dans certaines pièces du château…
Entité paranormale ou simple légende, dans les deux cas, la visite de Brissac vaut vraiment le détour !
Attrapez vos Chèques-Vacances et réservez votre billet en ligne