


Et si pour changer, on choisissait une destination locale pour fêter la dernière soirée de l’année entre amis ?
Pas besoin d’aller bien loin pour célébrer la joie de basculer dans une nouvelle ère !
3... 2… 1…. Le Guide vous livre ses destinations pour fêter le nouvel an !

Bordeaux, la destination fancy pour le nouvel an
Bars à vins, restaurants étoilés et hôtels de charme : La Capitale de la Nouvelle-Aquitaine est loin de se mettre au lit quand arrive la dernière soirée de l’année.
Pour cette nuit pas comme les autres, les rues grouillent d’animation et de nombreux établissements proposent des soirées thématiques.
Notre conseil ? Profitez entre amis depuis un rooftop pour avoir une vue panoramique sur la ville et la Garonne... Il y a pire pour terminer l’année non ?
Les rooftops bordelais sont THE new place to be pour fêter le réveillon, cliquez ici pour réserver la meilleure soirée de l’année !

Paris, pour avoir des étoiles plein les yeux
C’est la destination pour le nouvel an incontournable : Paris demeure un intemporel pour des réveillons inoubliables !
Ici, la soirée de la Saint-Sylvestre est tout un art et se vit jusqu’au petit matin.
Après un dîner dans un restaurant gastronomique (après tout, le Nouvel An c’est seulement une fois dans l’année et c’est les Chèques-Vacances qui invitent !), direction les Champs Elysées pour admirer les magnifiques feux d’artifices tirés chaque année.
Et si vous voulez profiter jusqu’à la fin de ce dernier soir de l’année, de nombreux spectacles et cabarets ont lieu spécialement pour l’occasion, un peu partout dans la capitale.
Régalez-vous comme si c’était le dernier soir… de l’année ! Réservez votre table :

Aix-en-Provence, une nouvelle année à la provençale
Si la Provence est le spot idéal pour partir en vacances dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, c‘est aussi une destination parfaite pour le nouvel an. Direction la belle ville d’Aix-en-Provence pour se transformer en oiseau de nuit et faire la fête jusqu’au petit matin !
Après avoir passé le jour de la Saint-Sylvestre à crapahuter dans les calanques à proximité, le soir, place aux paillettes.
Et à la nuit tombée, mettez-vous sur votre 31 et faites des folies en attendant les douze coups de minuit !

Cap sur le Sud pour un nouvel an coloré à Nice
Toute l’année, la Côte d’Azur est réputée pour ses soirées made in Méditerranée.
Pour le nouvel an, deux options vous attendent. Rester sage et déambuler dans l’ambiance festive du Vieux Nice en ce jour si spécial…
Ou bien vous balader au petit matin sur la Promenade des Anglais, pour assister au tout premier lever de soleil de l’année...
Pour ne rien manquer de cette soirée qui s’annonce mémorable, prenez des cours de photo pour immortaliser votre réveillon comme un pro.

Nantes, la destination pour un nouvel an lumineux
La Cité des Ducs est aussi une destination pour le nouvel an à ne pas manquer !
Repaire des artistes et des amateurs de belles pierres, la ville est aussi connue pour sa vie nocturne animée.
Alors faites vous plaisir en réservant une bonne table avec vos amis et une fois repus, partez éliminer en vous déhanchant sur les dance floors nantais, jusqu’à la nouvelle année !
Prenez vos Chèques-Vacances et apprenez à danser comme Beyoncé pour briller sur la piste en réservant des leçons par ici :