Titre
Visiter Lille avec les Chèques-Vacances
Chapeau
nos 4 incontournables
5 mai 2022 LinkedInTwitterFacebook

Lille !

Gourmande, festive et arty, la belle des Flandres est une destination de plus en plus appréciée pour une escapade le temps d’un week-end. 
Visiter Lille est aussi l’occasion de découvrir ce qui fait la réputation de la région des Hauts-de-France depuis toujours : l’accueil chaleureux de ses habitants ! 
Enfilez de bonnes chaussures et glissez un parapluie dans le sac (juste au cas où) : Le Guide vous emmène visiter Lille avec les Chèques-Vacances. 

Vieux-Lille et nouvelle garde-robe

Vieux-Lille et nouvelle garde-robe

Vous serez sûrement surpris par les couleurs flamboyantes du Vieux-Lille !
Parfaitement restauré, le centre-ville historique de la métropole se découvre facilement à pied, mais la tête en l’air !

Commencez votre déambulation par la rue de la Clef, l’une des plus vieilles rues de Lille.
Poursuivez ensuite par la Rue de la Monnaie. Le long de cette rue pavée, on ne compte plus les maisons classées Monuments Historiques 
Faites-vous accompagner d’un guide pour visiter son centre historique !
Découvrir

Welsh, alors

Welsh, alors 

À Lille, un voyageur gourmand est un voyageur content !
Avec les Chèques-Vacances, Lille vous invite à sa table pour une escapade culinaire et enrichissante dans l’un de ses estaminets, des brasseries 100% locales que l’on trouve partout en centre-ville.

Plat incontournable, le Welsh rassemble tout ce que la gastronomie nordiste a de meilleur : de la bière, des frites, du cheddar, du pain…
Poussez la porte d’un estaminet à Lille !
Découvrir

 Secrets d’histoires à Lille

 Secrets d’histoires à Lille

Vous êtes curieux de connaître l’Histoire de cette ville qui a attiré les convoitises successives des Bourguignons, des Néerlandais, des Espagnols ou encore des Allemands ?

Avec vos Chèques-Vacances à Lille, optez pour la visite guidée de sa cathédrale iconique : Notre-Dame de la Treille.
Édifice incontournable de la ville, cette cathédrale est particulièrement surprenante par la diversité de son style architectural.

Une vraie plongée dans l'Histoire s’ouvre à vous le long de ce bâtiment érigé sur près de 150 ans !

Maroilles et café à Wazemmes

Maroilles et café à Wazemmes

On est dimanche matin et vous êtes à Lille en quête d’un spot sympa pour bruncher ? Ça tombe bien ! Le Guide vous conseille de vous rendre au Marché de Wazemmes : une institution !
 
Chaque semaine, depuis plus d’un siècle, des milliers de personnes se pressent à l'intérieur des Halles de Wazemmes et sur la grande place adjacente pour y faire des bonnes affaires ou simplement partager le traditionnel brunch dominical entre amis ou en famille. 

Installez-vous à l’une des terrasses de Wazemmes pour y partager un brunch dominical !
Découvrir