2 itinéraires pour visiter la Normandie

avec vos Chèques-Vacances

28 avril 2022 LinkedInTwitterFacebook

Visiter la Normandie !

Territoire du camembert et du Mont-Saint-Michel (notamment !), la Normandie est l’une des régions les plus diversifiées de France(et l’une des plus appréciées !). 
Le Guide a parcouru les verts pâturages normands et vous propose deux itinéraires pour visiter la Normandie avec vos Chèques-Vacances. Seyez les byinvenuns ! 

L’itinéraire 100 % gourmand

L’itinéraire 100 % gourmand

Évidemment, votre visite de la Normandie se fera à travers ses spécialités culinaires. Durant cet itinéraire, vos papilles vont voyager ! Vous l’aurez compris : ici, on prend les produits laitiers très à cœur (coulant).
Pour les amateurs, embarquez pour une véritable Route des Fromages (marque déposée par Le Guide) à travers la Normandie au départ de la ville iconique de… Camembert, évidemment ! 
Vous ne savez pas qui est Marie Harel ? Partez sur les traces de cette agricultrice, inventrice du Camembert, et réalisez votre propre étiquette en visitant la Maison du Camembert ! 

Poussez les portes de la Maison du Camembert  ! 
Découvrir

S’il reste le plus emblématique de la région, plusieurs autres fromages sont également à découvrir durant votre escapade gourmande en Normandie : Pont-l’Evêque, Livarot, Neufchâtel. De quoi arpenter la région pendant plusieurs jours !  
Les amateurs seront ravis de pouvoir utiliser leurs Chèques-Vacances en Normandie dans les nombreux restaurants de la région. 
Avant d’opter pour le plateau de fromage, ne manquez pas non plus de goûter à l'escalope normande ou aux tripes à la mode de Caen.
Sans oublier le fameux Trou Normand au Calvados.
Gardez de la place, car au dessert, ça sera tarte tatin aux pommes de Normandie et une cuillère de confiture de lait…  Léger !
Attablez-vous dans l’un des nombreux restaurant ! 
Découvrir

L’itinéraire 100 % nature

L’itinéraire 100 % nature

Les paysages sensationnels sont la marque de fabrique de la Normandie, à l’image du Mont-Saint-Michel ou des Falaises d’Etretat. 
Grâce à une météo humide (pour ne pas dire pluvieuse, on ose !), le cœur de la région est aussi connu pour la beauté de ses parcs et jardins. On en compte plus de 60 répartis sur tout le territoire ! Une façon originale de visiter la Normandie avec vos Chèques-Vacances ! 
Les amateurs d’art pourront ainsi visiter le mythique Jardin de Claude Monet à Giverny. Ensuite, direction le village de la Hague pour une découverte du jardin en hommage à Jacques Prévert présentant plusieurs œuvres d’art du poète. Nos deux incontournables !
Vous êtes en quête de fraîcheur (oui il peut faire chaud en Normandie) ?
Plusieurs jardins d’eau seront une halte rafraîchissante appréciable. Celui du Château de Vendeuvre, par exemple, offre une visite surprenante pour petits et grands. 
Enfin, pour une balade bucolique et romantique, empruntez la route des Roseraies et ses 7 étapes qui vous guidera au cœur des plus belles collections de la région. 
Découvrez les parcs et jardins en Normandie ! 
Découvrir

De passage en Normandie

Ces articles vous seront utiles !