Où partir en avril ? Nos 6 destinations et ce n’est pas un poisson !
Chez vous, les vacances c’est quelque chose de sérieux ? Alors, pas moyen de rire, pour que vous puissiez partir en avril, Le Guide oublie le poisson et vous livre son top 6 des meilleures destinations pour partir en vacances en avril ! Cette année pour célébrer le début du printemps, voici nos idées de voyage :
1. Poisson, France : mordre à la vigne
Bien qu’au début du printemps, les fleurs sont de sortie, il est encore un peu tôt pour tremper les pieds dans l’eau. Le Guide connaît tout de même un endroit où vous pourrez nager dans le bonheur : les campagnes de Saône-et-Loire. Pour cela, direction le petit village de Poisson, en plein cœur du Charolais. On doit quand même vous prévenir, cette commune est relativement petite, mais le climat y est très agréable ! En revanche, si vous cherchez une destination pour partir en avril quelques jours et faire le plein d’activités, la ville de Mâcon toute proche, vaut le détour.
Au programme de ces vacances printanières en France, des activités 100% nature & culture : balade le long de la Saône, visite de musée et dégustation de vins. En avril, la vigne a déjà bien poussé et ce décor enchanté est parfait pour découvrir, sur le fil, cette région méconnue aux paysages verdoyants.
Dénichez un hébergement en Bourgogne-Franche-Comté avec vos Chèques-Vacances !
2. Les Thons, France : plonger dans une eau de source
Les Thons, vous les connaissez à la provençale ou même à la catalane mais les connaissez-vous à la mode des Vosges ? Alors, on vous arrête tout de suite, il ne s’agit pas d’une recette alliant poisson et munster, Les Thons est une petite commune située à 30 minutes de Vittel. Eh oui, Les Thons ne sont jamais loin de l’eau ! Si vous décidez d’y partir en avril pour des vacances avec toute la petite famille, on ne va pas vous mentir, la commune n’est pas la plus grande des Vosges. Par contre après un petit détour par Les Thons, on vous recommande de continuer le voyage vers les villes d’Epinal et de Vittel.
La première, parfaite pour la randonnée, vous offre quelques-unes des plus belles images de nature de la région tandis que dans la seconde, vous pourrez plonger au cœur des eaux chaudes des thermes. Montagne, repos et forêts : le combo parfait pour vos vacances d’avril !
Trouvez un hébergement dans les Vosges avec vos Chèques-Vacances !
Vos Chèques-Vacances vous permettent de réserver un séjour à l’étranger dans une agence de voyage !
Vol, hôtel, activités, séjour tout compris… Avec vos Chèques-Vacances, partez découvrir la France, l’Europe et même le monde en réservant dans une agence de voyages !
3. Salmoni, Grèce : un voyage olympique
Quand il s’agit de sport, rien ne vous arrête ? Dans ce cas, nous vous avons trouvé une destination parfaite où partir en avril : Salmoni, à quelques kilomètres d’Olympie. De nombreux vols depuis la France et à petit prix sont disponibles direction le pays de la Moussaka ! Sur les vestiges des premiers stades olympiques, vos vacances en Grèce s'annoncent physiques ! La bonne nouvelle, c’est qu’entre les visites et les compétitions, le soleil et les plages de Pyrgos vous accueilleront pour des moments de repos les pieds dans l’eau.
Envolez-vous vers la Grèce avec vos Chèques-Vacances !
4. Bar, Monténégro : un cocktail sur la plage
Si beaucoup vous diront qu’en avril, il ne faut pas se découvrir d’un fil, dans la ville de Bar, on sirote des cocktails au printemps ! Eh oui, dans cette station balnéaire de l’Adriatique, le climat est plus que clément et le soleil (presque) toujours au rendez-vous ! Alors faites mentir les adages et passez le mois d’avril sur une plage !
Envolez-vous vers le Monténégro avec vos Chèques-Vacances !
5. Turbo, Colombie : vivre à l’heure caribéenne
Pour votre prochain voyage printanier, Le Guide vous propose un vol jusqu’à Turbo en Colombie. Une fois arrivé, pas besoin de mettre le turbo, la ville est assez petite et en une demi-journée, vous aurez tout visité ! En revanche, depuis le port, vous pourrez embarquer vers quelques-uns des plus beaux endroits des Caraïbes. Le Panama, les îles de la Providence ou Cartagena, peu importe le choix du voyage, vous y trouverez un grand soleil, des températures agréables, des palmiers, une eau chaude et de superbes plages ! Le retour en France s’annonce plus que détendu…
6. Saint-Pierre, Île de la Réunion : une réunion de famille
En avril, découvre une nouvelle île ! Pour suivre ce dicton à la lettre, on vous donne rendez-vous sur l’île de La Réunion. Entre son volcan, ses plats réconfortants, ses lagons translucides et son ambiance festive, Saint-Pierre, la troisième plus grande ville de l’île, est l’endroit idéal où partir en avril au soleil !
En plus d’être un endroit parfait pour un voyage printanier, la Réunion est également une île qui ravira toute la famille ! Que l’on soit sportif, curieux, gourmand ou paresseux, ici chacun trouve son bonheur. Randonnée en pleine nature, journée sur les plages et sous le soleil, visite de musées et découvertes de la culture, l’île de la Réunion vous réserve de nombreuses aventures.
Découvrez les plus beaux hébergements de La Réunion où séjourner avec vos Chèques-Vacances !
Découvrez en plus sur les départements, régions et collectivités d'outre-mer
Quelques articles qui vous seront utiles :
Le Guide répond à toutes vos questions sur les destinations et les vacances en avril !
Où partir en avril en France ?
Si vous souhaitez partir en avril en France, les seules destinations où vous serez certains d’avoir du soleil et un climat favorable sont les villes du pourtour méditerranéen. En Corse, sur une île de Méditerranée ou sur la Côte d’Azur, la température de l’eau commence à se réchauffer et vous pourrez vous accorder votre première baignade de l’année. Pour les autres destinations, nous vous conseillons de suivre la météo, en avril, il peut y avoir de belles journées ensoleillées sur la côte ouest de la France : au Pays basque, en Bretagne et en Vendée mais aussi dans de nombreuses autres régions de France.
Où partir en avril en Europe ?
En Europe comme en France, pour profiter de températures douces en avril, mieux vaut partir vers le sud. Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Chypre… À vous de choisir ! Un voyage en avril est également idéal pour explorer les îles de la Méditerranée. À cette période de l’année, peu de gens voyagent et vous aurez le privilège d’être presque seul tout en profitant du soleil du printemps. Pour les premiers beaux jours, vous pouvez également partir vers une ville plus au nord comme Londres, Berlin ou Amsterdam.
Où partir en avril en dehors de l’Europe et de la France ?
Envie de partir pour le grand voyage pendant les vacances d’avril ? Pour s’immerger au cœur d’une nouvelle tradition, le Japon vous accueille à bras ouverts entre culture nippone et arbres de cerisiers en fleurs. Naviguez entre plages, temples et villages typiques pour découvrir cette culture de l’autre bout du monde.
Pour découvrir des paysages à couper le souffle, rendez-vous dans au nord du Canada, afin d’y découvrir la vie sauvage, les parcs naturels régionaux et ses mythiques lacs. Avec des températures avoisinant les 5°, c’est la saison idéale pour visiter le canada sous la neige et y faire une session de ski en famille dans des paysages magiques.
Où partir en avril pour se baigner ?
Pour une baignade en Méditerranée, il faudra bien vous préparer ! Si les eaux commencent à se réchauffer, elles peuvent encore être fraîches à cette période de l’année. Afin d’être sûrs de pouvoir plonger et tremper les pieds dans l’eau en avril, il va vous falloir prendre un vol depuis Paris direction les pays chauds où le soleil brille toute l’année. On vous conseille plutôt de partir pour un voyage en Afrique, en Amérique centrale et du sud, dans les Antilles, en Martinique, en Guadeloupe ou sur les îles de l’Océan Indien.