Nuit insolite au Village Flottant de Pressac
Dormir les pieds dans l’eau ou dans une case africaine… Existe-t-il une plus belle évasion ? Cap sur la Vienne (dans le Sud-Est de la France, ne vous y trompez pas !) pour votre prochaine escapade. C’est l’occasion de séjourner dans un hébergement insolite et de vous réveiller au cœur d’une nature préservée. Le Guide vous embarque direction le Village Flottant de Pressac. En route, moussaillons !
Se réveiller sur l’eau ou dans une case africaine
À Pressac, on troque la cabane au fond du jardin pour une cabane flottante, posée au milieu d’un étang. C’est les pieds dans l’eau (ou presque) que vous passez une nuit insolite à deux ou en tribu avec vos Chèques-Vacances.
Le Guide a une bonne nouvelle pour les ados accros à leurs smartphones. Si la déconnexion totale est trop difficile à vivre, des prises USB permettent de recharger vos téléphones. On dit merci au panneau solaire de la cabane et on profite de ce lieu instagramable pour alimenter ses réseaux sociaux !
Le Village Flottant de Pressac a plus d’un tour dans son sac ! Vous rêvez de partir pour un safari en Tanzanie ou au Kenya ? Reste à savoir si vous préférez jouer le ranger dans une case africaine ou dans une tente safari !
Brande naturelle du Poitou, croûte de châtaignier, peupliers, acacia et laine de bois, chaque lodge africain est construit en matériaux naturels. De quoi satisfaire votre esprit écolo !
Prendre le large à bord d’une barque
L’aventure commence dès votre arrivée dans le village. À l’abordage ! Vous rejoignez votre cabane flottante en quelques coups de pagaie. De quoi renforcer l’esprit d’équipe de toute la famille !
Serpentez entre les cabanes jusqu’à rejoindre la vôtre, posée au milieu de l’étang. Une chose est sûre, petits et grands garderont un souvenir mémorable de ce trajet insolite ! Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on rejoint sa chambre en voguant au fil de l’eau.
Et si vous n’avez pas le pied marin, certaines cabanes du village sont accessibles par une passerelle flottante.
Se glisser dans la peau d’un aventurier
Un brin de patience et une bonne dose de discrétion vous permettront de taquiner le gardon depuis la terrasse de votre cabane.
Vos têtes blondes préfèrent-elles les apprentis aventuriers ? Le Guide vous conseille d’emprunter le parcours pédagogique autour de l’étang. L’occasion de croiser chevreuils, lièvres, sarcelles et cygnes sauvages sur le chemin !
Et si cette balade vous a donné goût à la rando, sachez que le site est classé Natura 2000 et recèle de trésors naturels. Autant vous dire que vous ne manquerez pas de chemins à sillonner !
Partager des grillades autour du feu de bois
Des grillades flottantes… Ça vous tente ? C’est dans une cabane sur l’eau que vous êtes invités à vous attabler autour d’un feu de bois. Vos Chèques-Vacances vous font la promesse d’un moment convivial !
Ici, c’est vous le chef ! Faites griller la viande et les légumes de saison sur le feu. Au menu : pièce de boeuf du Limousin, aiguillettes de canard, gigot d’agneau du Poitou, tomme de Savoie fermière et salade de fruits frais.
Entre le crépitement du feu de bois et les rires de vos amis, la soirée promet d'être réussie !