4 activités détox après les fêtes
Comment résister aux petits fours, aux bûches glacées et aux plateaux de fromages ? Nous n’avons malheureusement pas encore la réponse. En revanche, si vous vous êtes fait plaisir pendant les fêtes et que vous souhaitez commencer la nouvelle année de manière plus saine, on a 4 idées d’activités détox !
1. Se (re)mettre au sport
Vous venez de passer une semaine les pieds sous la table et n’avez bougé vos bras que pour couper la dinde, la bûche ou autres gourmandises ? C’est peut-être le moment de reprendre une activité physique un peu plus rythmée ! Mais attention, après ces quelques excès, allez-y en douceur !
Une séance dans une salle de sport, quelques longueurs dans une piscine, une balade à cheval, une randonnée à vélo ou à pied… Avec vos Chèques-Vacances, vous pourrez choisir parmi de nombreuses activités. Vous aurez même la chance de tester plusieurs sports avant de trouver celui dans lequel vous gagnerez des trophées ! Maintenant que nous vous avons informé, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas tenir vos résolutions de fin d’année !
Trouvez la meilleure activité pour reprendre le sport en suivant ce lien !
2. Se faire dorloter
Écouter les enfants crier pendant le repas de Noël, devoir entamer la conversation avec des cousins dont vous ignorez le nom et faire semblant d’aimer le dessert vous ont épuisé ? Accordez-vous un moment de détente et de relaxation, vous l’avez mérité !
Poussez les portes d’un centre de soins, de thalasso ou de balnéo et faites-vous choyer. Sous les jets d’un spa ou sur une table de massage, vous serez revigoré.e et prêt.e pour affronter une nouvelle année !
Pour une séance de balnéo ou de thalasso près de chez vous, c’est ici !
3. Opter pour la Digital Detox
Toute l’année devant un ordinateur, votre résolution est de quitter l’écran des yeux ? Optez pour une véritable “digital detox” et pour cela, rien de mieux qu’un petit séjour à la campagne, à la montagne ou en bord de mer !
Ici, les seules sollicitations visuelles sont de magnifiques paysages ! Loin des lumières de la ville, vous redécouvrirez le plaisir de voir sans vos lunettes anti-lumière bleue et le plaisir d’écouter les oiseaux en laissant les notifications en OFF.
Ressourcez avec des sports de nature pour votre digital detox, cliquez ici !
4. Continuer sur sa lancée
Vous connaissez probablement l’adage : “il faut combattre le mal par le mal”. Oui, ce n’est peut-être pas le meilleur conseil “détox” mais n’est-il pas important de se faire plaisir également ?
Et comme bien manger est le début du bonheur (ce n’est pas nous qui l’avons inventé), les vrais gourmands n’auront pas dit leur dernier mot, même après les longs repas festifs !
L’avantage de cette période ? Tout le monde s’inflige un régime post-fête : il est donc plus facile de trouver une table libre dans un restaurant !
Besoin d'inspiration pour se détoxifier à l'aide de la nature ?
Ces articles sont fait pour vous :