4 astuces pour occuper les enfants

dans le train

5 juin 2023 LinkedInTwitterFacebook

Vous avez choisi les transports avec le Chèque-Vacances Connect et c’est à bord d’un train que vous embarquez toute la tribu. Mais depuis que vous avez réservé, l’appréhension ne cesse de monter. Course-poursuite, cris, larmes... Vous voulez à tout prix éviter les regards méprisants de vos voisins à la vue des décibels qui grimpent ? Le Guide ne laisse personne sur le quai et vous livre 4 astuces pour occuper les enfants pendant le trajet :

  • Partir en mission exploration
  • Dégainer la boîte magique
  • Redoubler d’imagination
  • Recharger les batteries

Glisser sur les rails avec le Chèque-Vacances Connect 

Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais réserver vos billets de train avec le Chèque-Vacances Connect. Connectez-vous sur votre application et n’attendez plus avant de réserver votre prochaine virée sur les rails !

promenade train enfants

Partir en mission exploration

Vos enfants sont de vraies piles électriques et les esprits commencent à s’échauffer au sein de votre tribu ? Le Guide a la solution pour maintenir la paix dans votre wagon ! Mais l’un d’entre vous devra être mis à contribution. Après un chifoumi acharné, honneur au perdant pour jouer les accompagnateurs. Embarquez vos aventuriers en herbe pour une mission exploration d’une voiture à l’autre. Compter les wagons, découvrir de nouveaux horizons… Parfait pour se dégourdir les jambes tout en s’amusant.

jouets enfant train

Dégainer la boîte magique

La veille du départ, vous n’avez qu’à glisser les jeux et livres préférés de vos enfants dans un sac. Cahiers de coloriages, cartes de Uno et bandes dessinées : le tour est joué ! Et si vos enfants sont de véritables artistes, nul doute qu’ils occuperont tout le trajet à libérer leur créativité. 

Profitez de votre trajet pour inscrire les plus imaginatifs à des ateliers manuels !
 

jeu famille train

Redoubler d’imagination

Après 1h de trajet, vous en êtes déjà au 8ème “Quand est-ce qu’on arrive ?”... La règle d’or : garder son calme et faire preuve d’imagination. Énoncez tour à tour un animal commençant par la lettre A, observez le paysage, partagez vos anecdotes, comptez les vaches que vous croisez sur le chemin… Vous avez pensé à prendre des post-its ? Collez-en un sur le front de chaque membre de la famille et inscrivez un mot dessus pour une partie de devinette endiablée. Avec un peu d’imagination, vous avez de quoi captiver vos enfants. Du moins pour un temps.

pause repas train

Recharger les batteries

Vous êtes à deux doigts de craquer ? Le temps passe et l’agitation de vos enfants bat toujours des records. Rien de tel qu’une pause repas pour calmer l’assemblée (et gommer l’air agacé de votre voisin). C’est vrai, quoi de mieux qu’un ventre bien rempli pour déclencher une irrésistible envie de piquer un somme ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Sandwich, salade ou plat préparé… Dans tous les cas, les enfants risquent de ne plus broncher.

Vous n’avez eu le temps de rien préparer ? La restauration rapide est votre alliée !

En savoir plus

Le Guide vous transporte

Ces articles pourraient vous intéresser