4 façons d’utiliser vos Chèques-Vacances
à Dijon
Dans la cité de la moutarde, pas besoin de maille mais seulement de vos Chèques-vacances et d’un peu de temps pour admirer les merveilles de la ville. Si vous êtes dans la région Bourgogne-Franche-Comté, on vous dévoile 4 manières d’utiliser vos Chèques-Vacances à Dijon !
1. Goûter aux spécialités locales et d’ailleurs
Vous connaissez probablement la moutarde et le bœuf bourguignon mais connaissez-vous les autres spécialités locales ? À Dijon, vos Chèques-Vacances vous font découvrir la gastronomie bourguignonne. Pain d’épices, jambon persillé, époisses et cassis, ce qui est sûr, c’est que les spécialités dijonnaises ne manquent pas de piquant !
Vous préférez faire voyager votre palais ? Poussez les portes d’un restaurant américain ou japonais et savourez de la moutarde américaine sur votre hot-dog ou du wasabi sur vos sushis. À Dijon, les moutardes du monde entier sont les bienvenues !
2. Visiter les musées dijonnais
L’art, vous l’aimez comme votre moutarde : à l’ancienne ? Cela tombe bien, Le Guide vous emmène au Musée des Beaux-Arts de Dijon pour admirer des collections allant de l’Antiquité au XXIe siècle en passant par le Moyen-âge et la Renaissance.
Si vous êtes vraiment mordu d’art, ce n’est pas tout ! Grâce à vos Chèques-Vacances, à Dijon, il y a encore de nombreux musées à visiter ! Après avoir flâné dans les galeries des Beaux-Arts, vous pourrez enchaîner avec le Musée d’Art Sacré, le Musée de la Vie Bourguignonne, le Musée Rude, Magnin ou encore le Museum.
3. Naviguer sur le Lac Kir
Oui, le Lac Kir est bien composé d’eau et non d’apéritif au cassis ! Et qui dit eau, dit activités nautiques, alors si vous n’avez pas peur de vous mouiller, rendez-vous autour de ce lac artificiel dijonnais.
Canoë-kayak, planche à voile ou aviron, il ne vous reste plus qu’à choisir votre embarcation.
Prenez votre maillot de bain et vos Chèques-Vacances : Dijon s’apprécie aussi bien sur terre que dans l’eau !
4. S’offrir un moment de détente
Vous sentez la moutarde vous monter au nez ? C’est le signe que vous avez besoin de vous relaxer : Le Guide a ce qu’il vous faut ! Accordez-vous un moment de sérénité grâce à vos Chèques-Vacances. À Dijon dans un appartement avec spa privatif ou dans un hôtel champêtre autour de la ville, la région ne manque pas de lieux ressourçants !
Eh oui, s’il y a beaucoup à voir et à faire à Dijon et que la ville ne manque pas d’agréments, elle sait aussi se montrer douce par moments.