4 idées de city-trip en automne avec le Chèque-Vacances Connect
Ni juilletiste, ni aoûtien, les vacances que vous préférez sont celles de la Toussaint ? Les touristes sont partis, les températures se sont radoucies : la voie est libre pour un week-end à la découverte d’une grande ville. Alors, pour profiter des derniers beaux jours avant l’hiver, Le Guide vous partage 4 idées de city-trip en automne avec le Chèque-Vacances Connect !
💡 Tout le groupe n’a pas (encore) de Chèques-Vacances ?
1. Prolonger l’été sur la Riviera française pour les vacances d'automne
Si vous êtes à la recherche d’un ciel bleu et d’un temps divin pour la Toussaint, direction un voyage sous le soleil de la baie des Anges ! Sur la Promenade des Anglais comme dans les ruelles de la vieille ville, Nice est la ville parfaite pour un city-trip d’automne. Et même si les températures de l’eau sont un peu fraîches pour se baigner, dans la capitale de la Riviera, vous aurez l’impression que l’été ne s’est jamais terminé lors de votre visite !
2. Pousser le bouchon à Lyon le temps d'un city trip
Après un été à manger des salades, votre estomac commence à rugir ? À Lyon, capitale des gaules et de la gastronomie, vous aurez de quoi satisfaire votre appétit ! Profitez d’un city-trip d’automne pour faire la visite des traboules, du superbe quartier de la Croix-Rousse, du musée des Confluences ainsi que du Vieux Lyon. Après avoir bien marché, reprenez des forces dans un bouchon, le restaurant traditionnel lyonnais. Au menu : quenelles, cervelle de canut, andouillette et saint-marcellin. Et si vous aimez les repas bien accompagnés, la saison est idéale pour aller faire un tour dans le Beaujolais !
Pour manger de délicieuses spécialités lyonnaises avec le Chèque-Vacances Connect, cliquez ici !
3. Profiter de vos vacances pour naviguer dans la Venise des Alpes
Bien qu’aux vacances de la Toussaint, il est encore un peu tôt pour dévaler les pistes, rien ne vous empêche de vous installer dans la vallée pour guetter les premières neiges sur les sommets. Pour un city-trip d’automne au cœur de la nature, au pied des montagnes, Le Guide vous emmène à Annecy, la bien nommée Venise des Alpes. Nul besoin de changer de pays pour se balader autour des canaux, entre les bâtisses médiévales ou au bord du lac. Annecy est la destination parfaite pour d’ultimes vacances avant que la saison de ski ne commence !
4. Partir pour un séjour au sommet de la vague
Avec l’hiver qui pointe le bout de son nez, vous êtes au creux de la vague ? Un petit week-end d'automne à Biarritz devrait vous remonter le moral. Ici, vous êtes au bon endroit pour prolonger les vacances : l’arrière-saison est l’une des plus belles de France. Cours de surf, pintxos, balade sur la plage et thalassothérapie… Dans la station balnéaire basque, tout est réuni pour un city-trip d’automne réussi.
Déguster des recettes basques en automne avec le Chèque-Vacances Connect !
On répond aux questions fréquentes sur un city trip en automne
Où partir pour un city trip d’automne en France ?
Envie de faire un city break pendant vos vacances d’automne ? Ça tombe bien, parce que Le Guide ne manque pas d’idées pour un séjour réussi à cette période ! Imaginez : les plus belles villes du pays parées de jolies couleurs orangées… En amoureux ou en famille avec les enfants, voici notre sélection de destinations made in France :
- Nice, pour se promener sous le soleil de la Riviera française
- Annecy, pour voir les canaux de la Venise des Alpes
- Lyon, pour arpenter la capitale des Gaules
- Biarritz, pour devenir un pro du surf
- Paris, pour sillonner la capitale
- Strasbourg, pour faire le plein de spécialités alsaciennes
- Ajaccio, pour découvrir l’Île de Beauté
Où partir en Europe pour un séjour d’automne ?
Si l’automne est une période qui vous donne une grande soif de découverte, Le Guide se propose d’essayer de l’étancher avec nos idées de destinations pour un séjour en Europe :
- Athènes
- Séville
- Londres
- Florence
- Lisbonne
- Rome
Pourquoi partir en vacances en automne ?
Selon nous, l’automne est la période idéale pour partir en voyage ! En France ou plus généralement en Europe, le thermomètre perd quelques degrés : parfait pour se balader en cœur de ville sans craindre de prendre un coup de chaud ! Aussi, la nature se pare de jolies couleurs, que l’on peut prendre plaisir à admirer le temps d’une promenade dans les parcs et jardins. Alors, convaincu ? C'est parti pour utiliser vos Chèques-Vacances en automne !