Notre top 4 des destinations
pour un EVJF en France
Vous avez été élue meilleure amie de l’année et c’est donc vous qui avez la lourde responsabilité d’organiser THE EVJF ? Une fois les Vous avez été élue meilleure amie de l’année et c’est donc vous qui avez la lourde responsabilité d’organiser THE enterrement de vie de jeune fille (ou EVJF pour les intimes) ? Une fois les invitations envoyées, la date choisie et le budget établi, il ne reste plus qu’à choisir la destination parfaite : au bord de la plage ou en ville ? Pas évident, n’est-ce pas ? Entre deux ou trois idées week-end, Le Guide vous a concocté le top 4 des destinations françaises pour un EVJF réussi !
1. EVJF en mode ch’timi à Lille
Lille est la destination parfaite pour un EVJF placé sous le signe de la fête et de la bonne franquette. Au programme : baraque à frites et fête entre filles !
Prenez l’accent du Nord et filez dans le centre-ville de Lille pour commencer votre week-end par une session shopping. Entre les grandes enseignes et les boutiques de créateurs, vous avez de quoi faire du lèche-vitrines pour tout le week-end. Mais n’oubliez pas pourquoi vous êtes là ! Il est temps de faire rêver la future mariée pour ses derniers moments en tant que célibataire.
Et pour cela, rien de mieux qu’une ch’tite fête entres copines ! Ambiance festive, atmosphère chaleureuse, si vous pensez que le sens de l’accueil lillois est une légende, vous risquez bien d’être surprises.
À nous guifes ! (*Santé !)
2. Bordeaux, pour réveiller la Belle Endormie lors d'un EVJF de folie !
Un enterrement de vie de jeune fille dans le Sud-Ouest, ça vous dit ? Bordeaux est the place to be en France lorsqu’il s’agit de concilier soirées festives et journées actives !
Après la traditionnelle balade entre le Miroir d’Eau, la Place de la Bourse et la rue Sainte-Catherine, on vous conseille de faire un tour entre filles dans le charmant quartier des Chartrons. Le Guide a déniché ici le meilleur spot photo pour immortaliser ce week-end entre copines : rendez-vous dans la rue Notre-Dame !
Et si le soleil s’invite dans votre week-end EVJF, troquez Bordeaux pour le Bassin d’Arcachon. Direction une escapade iodée lors de votre séjour entre filles ! Wakeboard, accrobranche ou ski nautique, faites bouger la future mariée lors de ces activités !
Quant aux amatrices de bon vin, Saint-Emilion est LA destination EVJF pour façonner vos plus beaux souvenirs entre amies. Vous n’avez pas de voiture ? Pas de panique ! La Cité du Vin vous invite pour une dégustation des meilleurs vins bordelais, à deux pas du centre-ville de Bordeaux.
3. Un week-end EVJF chantant à Marseille
La future mariée a le pied marin ? Rien de tel qu’un week-end en bord de mer pour clôturer sa vie de célibataire en beauté !
Direction le sud de la France et la cité Phocéenne pour un EVJF bercé au chant des cigales et biberonné au pastis. Si vous pouvez opter pour l'immanquable partie de pétanque et la balade sur le Vieux Port, ce week-end entre amies est aussi l’occasion de flâner dans le quartier pittoresque du Panier ou de vous balader sur le port de Cassis.
Pendant votre séjour d’enterrement de jeune fille, partez sur la route des calanques, arrêtez-vous quelques instants au Vallon des Auffes. Énième défi pour la mariée : cap ou pas cap de piquer une tête ?
Ce qui se passe à Marseille, reste à Marseille !
4. Winstub et bretzel pour un EVJF à Strasbourg
Organiser un EVJF entre filles à Strasbourg, c’est s’assurer la première place dans le classement des meilleurs témoins de mariage ! Et Le Guide a quelques idées originales pour faire de votre week-end un EVJF inoubliable… et faire plaisir à la future mariée !
Entre la choucroute, la flammekueche et le bretzel, peut-être que certains ajustements de dernière minute seront nécessaires sur la robe de la future mariée. Mais qu’est-ce que ce petit inconvénient à côté des moments de partage que vous vivrez dans un winstub de la ville entre copines ? Ces petits restaurants typiquement alsaciens sont une étape incontournable d’un EVJF à Strasbourg !
Quant à la balade digestive, ça se passe du côté de la Petite France, le plus charmant des quartiers strasbourgeois. Et si vous êtes de passage au moment des fêtes de fin d’année, on vous conseille vivement de goûter aux joies des marchés de Noël alsaciens !
Une seule règle pour votre week-end EVJF à Strasbourg : ne pas perdre la future mariée !