Où partir en juillet ? 8 destinations du chaud vers le froid !

17 juin 2024 LinkedInTwitterFacebook

Vous êtes plutôt chaleur caniculaire ou température glaciaire ? Pour vos prochaines vacances d’été, Le Guide souffle le chaud et le froid et vous dévoile ses 8 destinations où partir en juillet ! Grâce à nos conseils de voyage et à vos Chèques-Vacances, vous pourrez passer l’été :

Réservez vos vacances à l’étranger dans une agence de voyage avec les Chèques-Vacances !

Si vous souhaitez profiter de vacances par-delà les frontières, bonne nouvelle : vos Chèques-Vacances vous permettent de réserver un séjour dans une agence de voyage !

Choisissez votre agence de voyage avec vos Chèques-Vacances ! 
 

Côte d'Azur en juillet

1. Côte d’Azur : provençale et estivale

Si vacances en France riment avec Provence, ce n’est certainement pas une coïncidence ! Eh oui, tous les habitués des séjours dans l’hexagone en été vous le diront, le meilleur endroit où partir en juillet, ce sont les bords de Méditerranée. De Nice à Cannes, en passant par Marseille et Saint-Tropez, la Côte d’Azur est l’une des destinations les plus prisées. Il faut dire qu’avec son soleil quasi permanent, ses villes animées et son eau tempérée, pour un voyage estival, le sud de la France n’a pas d’égal ! 

Farniente sur la plage, balade dans l’arrière-pays, dégustation de recettes provençales, partie de pétanque, baignade dans les calanques… Une chose est sûre, en juillet sur la Côte d’Azur, vous allez vivre de belles aventures !

Dénichez un hébergement sur la Côte d’Azur avec vos Chèques-Vacances ! 

Croatie en juillet

2. Croatie : juillet aux Balkans

Pour profiter du soleil et avoir un teint hâlé, voici notre conseil : passer l’été aux Balkans !  Cela tombe bien, la Croatie est le pays parfait où partir en juillet ! Entre les vestiges romains et les plages de sable fin, les parcs naturels et les villages traditionnels, tout est réuni pour un voyage réussi ! 

Réservez votre voyage en Croatie avec vos Chèques-Vacances !

Italie en juillet

3. Italie : un été sur la botte !

Chaque année vous mettez Milan à trouver une destination où partir en juillet ? Alors, si cela vous Gênes et vous rend même Trieste parfois, Le Guide vous partage son lieu de vacances infaillible : l’Italie ! Au programme : visite de villes antiques, découverte des îles comme la Sardaigne et la Sicile, baignade sur les plages et balade dans les villages. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, pour les vacances d’été en juillet comme en août, l’Italie vaut le voyage !

Rejoignez l’Italie en train avec vos Chèques-Vacances !

Espagne en juillet

4. Espagne : vacaciones calurosas*

(vacances chaudes*)

L’été en Europe, il existe un moyen d’être sûr d’avoir de bonnes températures : passer des vacances en Espagne ! De Madrid à Barcelone, de Valence à Malaga, vous pouvez partir en voyage les yeux fermés : l’Espagne dispose de l’un des meilleurs climats. Après cela, il ne vous reste plus qu’à trouver la ville idéale pour votre séjour estival et vous serez prêt à partir ! 

Plutôt tapas catalane ou paella valencienne, palais andalou ou demeure madrilène ? No importa ! Que vous passiez vos vacances dans une ville ou un village, dans les montagnes ou sur une plage, pour un voyage au mois de juillet, l’Espagne est toujours une bonne idée ! 

Trouvez un billet d’avion pour l’Espagne avec vos Chèques-Vacances !

Bretagne en juillet

5. Bretagne : chaud comme la breizh

Quand le soleil est au zénith, vous préférez jouer les ermites ? Ne vous cachez pas ! Pour passer un été au frais, Le Guide vous conseille de partir en Bretagne en juillet. À l’ombre d’un menhir ou sur le littoral breton, vous pourrez profiter de décors paradisiaques sans risquer l’insolation ! On vous prévient quand même, il peut faire très chaud en Bretagne en juillet, alors n’oubliez pas la crème solaire et les lunettes pour vous protéger ! 

Découvrez les plus beaux hébergements de Bretagne avec vos Chèques-Vacances !

Nord de la France juillet

6. Nord de la France : haut en chaleur !

Pour vos vacances de juillet, faites dans l’originalité : troquez le sud et la Méditerranée pour les plages du Nord et du Pas-de-Calais. Oui, il peut y avoir quelques journées de pluie mais au moins ici, les plages ne sont pas bondées ! Et si le nord de la France n’a pas toujours de soleil, il ne manque pas de merveilles. Gastronomie, activités, musées… En faisant le choix de partir en juillet dans le nord, aucun doute, vous passerez un été en or !

Réservez un hôtel dans les Hauts-de-France avec vos Chèques-Vacances !

Islande juillet

7. Islande : briser la glace

Le Guide connaît une technique pour rallonger la journée et écourter la nuit !  Pour cela, pas besoin de magie, il vous suffit de poser le pied sur une île féerique du nord de l'Europe : l’Islande ! Et même s’il faudra partir en Islande en décembre, janvier ou février pour voir des aurores boréales, de belles découvertes vous attendent durant ces vacances estivales !

Canada juillet

8. Canada : entre deux océans

Vous pensiez peut-être échapper au soleil et à la chaleur en vous envolant vers le Canada ? Eh bien non, en été, même dans le nord de l’Amérique, le climat est au beau fixe ! En partant au mois de juillet au Québec ou dans d’autres régions du sud du pays, attendez-vous à des températures avoisinant les 30° voire plus ! 

Alors oui, on est loin des décors blancs du grand nord en hiver mais se balader entre les sapins et les mélèzes sous le soleil, ça fait rêver n’est-ce pas ? Et si à la chaleur vous préférez les couleurs, Le Guide vous recommande de prolonger les vacances et de partir en septembre au Canada ! C’est à cette période que l’été indien commence et que toutes les forêts du pays se parent de leurs plus belles teintes : un spectacle à voir au moins une fois dans sa vie !

Le Guide répond à toutes vos questions sur les destinations et les vacances en juillet ! 

Où partir en juillet en France ?

Si vous cherchez à partir en juillet en France au soleil, les meilleures destinations se trouvent autour de la Méditerranée. La Côte d’Azur évidemment mais aussi la Camargue, l'arrière-pays provençal ou encore la Catalogne française sont des endroits parfaits pour des vacances d’été ensoleillées. En revanche, ces lieux sont très touristiques et peuvent vite être pris d’assaut en juillet. Pour trouver des températures élevées sans trop de touristes, nous vous conseillons plutôt un voyage au cœur de l’Occitanie. Si vous cherchez une destination plus fraîche où vous pourrez vous adonner à des activités nautiques, direction la côte Atlantique. De la Bretagne au Pays Basque le soleil est présent, le temps est clément et les plages ne sont pas prises d’assaut ! 

Où partir en juillet en Europe ?

En Europe comme en France, pour partir en juillet sous le soleil, c’est vers le sud et la Méditerranée qu’il faut se diriger ! Espagne, Italie, Grèce, Croatie… Les destinations ne manquent pas ! En été, vous pouvez également profiter du beau temps pour visiter les capitales d’Europe ou trouver un peu de fraîcheur en passant des vacances dans le nord ou en Scandinavie. 

Où partir en juillet en famille ? 

Pour partir en juillet en vacances avec toute la famille, nous vous conseillons de vous rendre dans une destination plutôt touristique. Sur les plages de Méditerranée, ou celles de l’ouest de la France, les campings et les clubs de vacances proposent de nombreuses animations et jeux pour occuper les plus petits pendant toute la durée de votre séjour.

Vous voulez des conseils voyage ?

Par ici la compagnie !