Vacances insolites en août
avec vos Chèques-Vacances
Août, c’est LE mois des vacances ! La météo est souvent au rendez-vous, les températures sont douces et les jours s’étendent jusqu’à tard le soir, offrant le plaisir des dîners interminables sur la terrasse avec toute la tribu.
Si, cette année, vous avez envie de sortir des sentiers battus et du traditionnel camping à la mer ou séjour chez les grands-parents, Le Guide vous partage sa sélection de destinations à découvrir pour des vacances insolites en août. Les aoûtiens, suivez-nous !
La Savoie et la Haute-Savoie en mode wild
Pour prendre un bon bol d’air frais, Le Guide vous recommande une escapade au pays du Mont- Blanc, du fromage (à déguster en toute saison !) et des marmottes : la Savoie et la Haute-Savoie !
Les amateurs de randonnées seront ici aux anges. Entre les différents alpages, les cirques et les sommets, les grands espaces de nature vous attendent pour des vacances dépaysantes et ressourçantes à cette saison.
Si vous êtes de bons marcheurs, le sentier des lacs alpins est une randonnée mythique à la découverte des lacs légendaires comme le Lac Blanc, les lacs de Chéserys ou encore les Lacs Noirs. Le tout avec un panorama splendide sur le Mont-Blanc. Un incontournable !
Partez à l’assaut des pics et montagnes des Alpes en optant pour une randonnée guidée ! Découvrir
Si vous êtes plus dos crawlé que randonnée, la Savoie est aussi le paradis des plages des grands lacs ! Avec une température moyenne de 24° pendant l’été, petits et grands baigneurs seront enchantés de piquer une tête dans l’un des lacs de la région : Aiguebelette, Bourget, Léman ou Annecy. On vous laisse faire votre classement !
Séjournez à quelques mètres à pied des plus beaux lacs de France en louant un chalet en août ! Découvrir
Une rencontre avec les grandes dames à La Réunion
À 10 000 kms de la métropole, ce DOM-TOM de l’océan Indien séduit chaque année de plus en plus de visiteurs et on comprend pourquoi ! Des paysages époustouflants, une cuisine chaleureuse, une définition unique du vivre-ensemble, un lagon translucide et, évidemment, un volcan vibrant. Voilà, rapidement, la promesse d’expériences que propose l'île de La Réunion.
Si vous souhaitez quitter la chaleur étouffante de la métropole, en août, ce petit caillou baigne dans un doux hiver austral. Les températures, de l’air comme du lagon, sont plus fraîches, entre 22° et 24°. Les pluies se font rares offrant des conditions idéales pour randonner au creux de ses cirques comme Mafate et Cilaos.
Août est surtout la saison des baleines. C’est à ce moment de l’année qu’elles s’approchent des côtes réunionnaises pour mettre bas. Vous pourrez aisément les observer, soit depuis le rivage, soit avec une mise à l’eau dans le respect de la charte d’approche des cétacés.
De quoi vivre un moment unique.
Partez pour l’insolite, optez pour un voyage à La Réunion en réservant vos billets d’avion ! Découvrir
Vous n'avez pas (encore) de Chèques-Vacances ? en savoir plus
Un road trip atypique dans les Hauts-de-France
Pour des vacances insolites en août, les Hauts-de-France tirent leur épingle du jeu. De la citadine et culturelle métropole lilloise à la douceur de la Côte d’Opale en passant par les Dunes des Flandres : la région déploie tous ses atouts durant la saison estivale.
Si vous souhaitez profiter pleinement de toute la richesse que peuvent offrir les Hauts-de-France, le Guide vous recommande de louer un van aménagé.
Idéal pour une escapade en totale liberté, vous pourrez constituer l’itinéraire selon vos envies.
Au volant de votre van aménagé, parcourez les plus belles routes des Hauts-de-France en août. Découvrir
Le Touquet, Dunkerque, Montreuil-sur-mer, Berck… Entre les jolies maisons bourgeoises au style Art déco, les immenses plages de sable blanc, les musées et les parcs naturels comme celui de la Baie de Canche, vous aurez ici l’embarras du choix.
Question loisirs de plein air, la Côte d’Opale recèle aussi d’activités à sensations fortes comme une initiation au char à voile, le survol en ULM ou encore un baptême de plongée sous-marine. Ne manquez pas non plus de faire un saut au Cap Blanc Nez et au Cap-Gris Nez. En temps dégagé, vous pourrez y apercevoir l’Angleterre !
Initiez-vous à l'activité incontournable de la Côte d’Opale : le char à voile ! Découvrir