4 plats réconfortants après une journée en montagne
Au lieu de vous effrayer, la fonte vous fait plutôt saliver ? On a deviné quel type de vacances au ski vous aimez ! Avec vous, les journées à la montagne sont plutôt sous le signe de raclette-charcuterie-tomme que raquettes-ski-slalom, n’est-ce pas ? Cela tombe bien, pour les gourmands comme vous qui préfèrent dévorer que dévaler, voici 4 recettes typiques des régions montagneuses de France, à tester avec vos Chèques-Vacances (bien sûr !)
1. Prendre un bain de fromage
Après une journée en montagne, vous le savez, rien de tel qu’un bon bain pour se réchauffer. Mais avant d’y plonger, Le Guide a quelque chose à vous suggérer ! Et si cette fois, vous vous baigniez à la mode du Jura ? Oubliez l’eau et les serviettes, ici, on nage dans du fromage chaud avec d’étranges fourchettes. Pas la peine non plus de chercher une salle de bain, ce rituel se passe dans les restaurants traditionnels. Pour y participer, rien de plus simple : regardez le menu et demandez la fondue ! Comté, Bleu de Gex ou Morbier… peu importe votre choix, les Chèques-Vacances vous font goûter aux meilleures spécialités du Jura.
Installez-vous à la table d’un restaurant du Jura avec vos Chèques-Vacances !
Vous voulez encore plus d’idées d’activités à tester avec vos Chèques-Vacances ?
Recevez notre livre blanc pour goûter aux joies de l'hiver !
2. Manger comme un berger
En matière de gastronomie, vous ne vous laissez jamais berner ? Alors si vous cherchez un plat riche pour faire le plein d’énergie, on vous révèle le secret des bergers ! Dans les Pyrénées en hiver, pour se préparer à une journée en nature ou pour récupérer d’une belle aventure, on se met à table devant une garbure ! Légumes, viandes et pois mijotés : dans cette mixture, pas de fioriture. Et pour déguster ce bon plat chaud, Le Guide vous emmène chez des locaux. Pendant votre séjour dans les Pyrénées, poussez les portes d’une table d’hôtes avec vos Chèques-Vacances. Dans son jus et tenu par des gens du cru, le lieu est idéal pour goûter une véritable garbure dans une ambiance conviviale.
Trouvez votre table d’hôtes dans les Pyrénées avec vos Chèques-Vacances !
3. Passer au fourneau
Si vous voulez faire l’unanimité et mettre tout le monde d’accord, il existe une recette : la tartiflette ! Mais encore faut-il savoir la préparer… Pas vrai ? Pendant que votre troupe profite des activités de montagne, profitez-en pour réviser vos classiques ! Grâce à vos Chèques-Vacances, participez à un atelier de cuisine pour apprendre à concocter la meilleure tartiflette de la vallée. Une fois que vous maîtriserez parfaitement ce repas gourmand, ni vos amis, ni vos enfants ne voudront retourner au restaurant !
Avec vos Chèques-Vacances, apprenez à cuisiner de délicieux plats savoyards !
4. Un aligot et au lit
Pendant que d’autres choisissent les stations en fonction de l’enneigement des pistes et de leurs niveaux de difficulté, vous regardez seulement les spécialités ? On va vous mâcher le boulot : partez pour des vacances d’hiver au pays de l’aligot. Fromage fondu, crème et pomme de terre, cette recette auvergnate à vraiment tout pour plaire. En revanche, on doit vous prévenir après l’avoir dégusté, vous aurez certainement besoin d’une bonne sieste pour digérer. On vous conseille donc de passer vos vacances dans un hôtel-restaurant avec vos Chèques-Vacances. Vous n’aurez même pas besoin d’un plan des pistes de ski, le seul chemin que vous aurez à retenir est celui entre la salle à manger et votre lit.
Dénichez l’hôtel-restaurant parfait en Auvergne-Rhône-Alpes avec vos Chèques-Vacances !