Visiter le Pays Basque

en 4 jours

29 avril 2022 LinkedInTwitterFacebook

le Pays Basque

Pour un long week-end plein de couleurs, le Guide vous emmène dans le Sud de la Nouvelle-Aquitaine pour visiter le Pays Basque en 4 jours. Piment d’espelette, gâteau basque ou encore piperade : préparez-vous à un voyage qui ne manque pas de saveurs !

Jour 1 : Au paradis des surfeurs

Jour 1 : Au paradis des surfeurs

Pour visiter le Pays Basque en 4 jours, une virée à Biarritz est tout simplement un incontournable ! La côte des Basques est réputée dans le monde du surf et accueille régulièrement de grands événements.
Vous pouvez également séjourner dans une surf house afin de vous imprégner totalement de l’ambiance iodée et des good vibes de la west coast à la sauce basque.
Et si vous n’êtes pas prêts à défier les vagues, vous pouvez aussi vous contenter d’étendre votre serviette sur l’une des jolies plages de la côte basque et profiter du soleil pour faire le plein de vitamine D. 
Profiter de votre prochaine session de ride !
Découvrir

Jour 2 : Découvrir les petits villages typiques

Jour 2 : Découvrir les petits villages typiques

Les plus beaux villages de France se cachent dans les collines verdoyantes du Pays Basque, entre l’océan sauvage et les Pyrénées majestueuses ! 
Visiter le Pays Basque en 4 jours vous laissera le temps de les découvrir à votre rythme, pour un voyage tout en douceur
Le long de l’océan, le charmant village de Saint-Jean-de-Luz est une étape parfaite pour découvrir l’ambiance des ruelles basques. Façades rouges et blanches, bateaux colorés et charme d’une petite station balnéaire, Le Guide vous promet un coup de cœur fulgurant pour ce décor de carte postale !
Un peu plus loin dans les terres, Saint-Jean-Pied-de-Port fait également partie des lieux à ne pas manquer lors d’un séjour en terre basque grâce à son fort héritage médiéval.
Les restaurants les plus gourmands de Bayonne !
Découvrir

Jour 3 : Se perdre dans l’arrière-pays basque

Jour 3 : Se perdre dans l’arrière-pays basque

Vous pensiez que le Pays Basque n’était réservé qu’aux amoureux de la mer ? Que nenni ! Le coin est aussi réputé pour les amateurs de traditions et de jolies randonnées dans les montagnes… Ou dans des grottes !
A quelques kilomètres de Biarritz, les grottes d’Isturitz et d’Oxycocelhaya sont réputées pour leurs particularités géologiques mais aussi pour la présence de dessins préhistoriques. 
Les plus sportifs graviront la Rhune, alors que les rêveurs se rendront en haut du célèbre sommet basque à bord d'un train à crémaillère. Bien pratique si vous ne disposez que de 4 jours pour visiter le Pays Basque !
Enfilez votre costume d’apprenti géologue !
Découvrir

Jour 4 : Le Pays Basque en mode gourmand

Jour 4 : Le Pays Basque en mode gourmand

Et oui, si l’on part visiter le Pays Basque en 4 jours c’est aussi pour s’en mettre plein la panse !
Ici, le terroir se vit dans l’assiette : à table c’est simple, c’est goûtu, convivial et surtout sans chichi !
Sur les marchés ou au menu des restaurants, vous aurez l’embarras du choix.
Fromages basques, véritable piment d’espelette ou encore délicats macarons et gâteaux basques vont vous faire les yeux doux tout au long de votre voyage au Pays Basque.
Initiez-vous à la cuisine authentique de vos hôtes !
Découvrir

Tout savoir

Ces articles vous seront utiles