Planifier un voyage avec les enfants
Et si pour une fois, on laissait les enfants organiser votre prochaine évasion ? De la destination au choix de l’hébergement en passant par les activités, cette année, ce sont eux qui programment les vacances en famille !
Vous vous demandez où se terminera votre voyage avec les enfants ? Nous avons quelques idées !
1. Dans un parc d’attraction
Vous hésitez entre une semaine dans les Alpes ou un week-end à Moscou ? Préparez-vous à une montée d’adrénaline ! Les enfants ont tranché et ce sera au milieu des montagnes russes !
Pendant que les petits s’amusent comme des fous, retombez en enfance dans un train fantôme ou un bateau de pirates. Nous sommes sûrs que vous les remercierez à la fin du séjour...
A Disneyland Paris, au Futuroscope, au Parc Astérix ou au Puy du Fou, ces vacances insolites raviront tous les membres de votre tribu. Sur place ou à proximité du parc, on trouve de nombreux hébergements parfaits pour ce voyage avec les enfants.
2. Aux côtés des animaux
Depuis que leur grand-mère leur a offert un lion en peluche, ils vous demandent sans cesse d’en adopter un vrai ? Pas sûr qu’il s’entende avec le chien ! Par contre, ils pourront les approcher dans un parc animalier.
Le prochain voyage avec les enfants sera au côté du roi des animaux ! Plusieurs parcs en France comme la Réserve Africaine de Sigean ou Planète Sauvage, à proximité de Nantes, proposent des journées au plus près de ces gros chats.
Pour voir d’autres animaux (mais cette fois dans leur habitat naturel), on vous conseille une balade en kayak dans le Parc naturel régional de Camargue, accessible lui aussi grâce aux Chèques-Vacances. Chevaux, taureaux, flamants roses et ragondins, la Camargue est un endroit idéal pour un voyage avec les enfants, en pleine nature.
3. Sur les vagues
Parents de petits casse-cous ? On espère que vous aimez l’eau et la vitesse ! Pour les prochaines vacances, les enfants vous emmènent surfer. Avec de jolies vagues et de nombreux spots, la côte Atlantique est parfaite pour s’adonner à cette pratique.
Bien évidemment, d’autres sports nautiques vous attendent si le surf vous effraie. Planche à voile, kayak de mer ou paddle, pendant que les petits apprennent à dompter la houle, vous aurez le choix entre de nombreuses activités plus paisibles.
De la Bretagne à la Vendée, en passant par les Landes et le Pays Basque, il existe de nombreuses écoles de surf dans les stations balnéaires de l’ouest de la France. Grâce à vos Chèques-Vacances, les enfants pourront participer aux cours et apprendre à manier la planche.
Trouvez des cours de surf pour les enfants en cliquant ici !
4. Près d’un château
Vos bambins rêvent souvent de chevaliers, de châteaux, de princes et de princesses ? On parie qu’ils vous emmèneront à Versailles (entrée possible avec les Chèques-Vacances!) ou dans la vallée de la Loire ! Peu importe la région de France, il y aura toujours un joli château à visiter pendant votre voyage. Avec les enfants, découvrez l’Histoire et la richesse du patrimoine français.
Partez pour un petit road trip à la découverte des plus belles demeures du pays. Château du Moyen- ge, de la Renaissance ou de l’époque moderne, au fil de la route, c’est toute l’Histoire de France qui se dévoile.
Retrouvez ici les plus beaux châteaux à visiter en famille !
Besoin de quelques conseils pour votre futur voyage ?
Découvrez des articles qui vous seront utiles :