Titre
Week-end des ponts de mai :
Chapeau
nos 6 idées pour vous évader
5 mai 2022 LinkedInTwitterFacebook

Vous les attendez depuis le début de l’année :

Ce sont les jours fériés du mois de mai ! Le Guide vous souffle quelques idées week-end pour profiter de l’arrivée des beaux jours si vous faites les ponts. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que vous allez bouger. Sans attendre, voici nos 6 idées week-end pour les ponts de mai !

Sur les sentiers balisés

Sur les sentiers balisés

Les week-ends des ponts de mai sont l’occasion parfaite de se retrouver entre amis pour crapahuter sur les sentiers balisés. Une gourde, une casquette et un brin de courage : vous êtes prêt.e à marcher sans vous arrêter (ou presque).

Le Guide a chaussé ses plus belles baskets pour dénicher les randonnées les plus spectaculaires de France. Le GR 20 en Corse, le GR 51 en Provence ou le GR 34 en Bretagne : choisissez le sentier de Grande Randonnée qui vous ressemble et profitez des ponts de mai au beau milieu de la nature !

Si tous les chemins mènent à Rome, ce lien mène sur tous les sentiers de randonnée !

Découvrir

La tête dans le guidon

La tête dans le guidon

Exit le métro, boulot, dodo et place au vélo, rando, brasero ! Que vous soyez avec votre tribu, à deux ou avec vos amis d’enfance, pas question de perdre les pédales. Ce week-end, chacun se met en selle à son rythme ! Vélodyssée, Route des vins, Loire à vélo : il existe de nombreux itinéraires à parcourir à travers toute la France, que l’on soit un cycliste chevronné ou débutant !

Dans tous les cas, votre week-end des ponts de mai se vit en mode peloton. Alors, qui sera le prochain Lance Armstrong et portera le maillot jaune tout le week-end ?

Pour pédaler à vive allure, encore faut-il avoir un vélo !

Découvrir

Au fil de l’eau

Au fil de l’eau

Si vous pensiez sortir la tête de l’eau le temps d’un long week-end, c’est raté ! Le Guide vous invite à troquer le guidon pour une pagaie.

Initiez-vous à la glisse sur l’un des nombreux cours d’eau de France. En duo dans un canoë ou seul en kayak, vous allez apprécier l’activité dès les premiers coups de pagaie. En plus, vous avez plus de deux jours pour vous perfectionner !

Votre embarcation vous attend !

Découvrir

Les spots que Le Guide vous conseille ? L’Ardèche, les Calanques, la Dordogne ou encore les Cévennes. Les décors naturels de ces régions vous séduiront à coup sûr !

Et si vous avez du mal à choisir entre la randonnée, l’escalade et la nage, Le Guide a l’activité outdoor toute trouvée pour les ponts de mai : le canyoning.

Faites le grand saut en réservant votre sortie canyoning ici !

Découvrir

Des pétales dans les yeux

Des pétales dans les yeux

96h entre coquelicots, iris, pivoines et azalées, ça vous tente ? Les week-ends des ponts de mai arrivent juste à temps pour contempler les parcs et jardins en fleurs ! Entre les parterres colorés et les odeurs envoûtantes, on se croirait presque dans les allées d’un marché provençal. Mais quelle que soit la destination de votre week-end prolongé, vous trouverez forcément un jardin où flâner quelques heures ! → Cliquez ici pour dénicher le jardin où vous balader dans le week-end !

Découvrir

Dans les loopings

Dans les loopings

Le Guide sait comment mettre toute la famille d’accord pour occuper les ponts de mai ! Aux quatre coins de la France, vos Chèques-Vacances vous retournent la tête (et l’estomac). On parle bien sûr de manèges à sensations et de simulateurs plus vrais que nature !

Si les fans de Star Wars ou de la Reine des Neiges trouveront leur bonheur à Disneyland Paris, les vaillants petits gaulois préfèreront le Parc Astérix. À chaque parc d’attractions sa spécificité ! Alors que le Futuroscope vous fait voyager vers le futur, le Puy du Fou vous fait remonter le temps. Votre week-end des ponts de mai, lui, se vit bien au présent !

Par ici pour plonger dans l’univers du parc d’attractions de votre choix !

Découvrir

Les cheveux au vent

Les cheveux au vent

Votre mission ? Vous initier à la pratique du char à voile en 3 ou 4 jours seulement. Direction la Bretagne et ses étendues de sable fin pour un week-end des ponts de mai entre vents et marées.

Le Guide a enfilé son plus beau coupe-vent pour tester le char à voile au mois de mai. Verdict ? Il a été conquis ! À marée basse, installez-vous dans votre bolide, bordez la voile pour accélérer et placez-vous face au vent pour vous arrêter. Finalement, c’est comme faire une course automobile dans laquelle le vent fait office de moteur !

L’initiation commence ici avec les Chèques-Vacances !

Découvrir