Titre
Où partir en vacances cet été ?
Chapeau
Nos destinations au grand air
20 mai 2022 LinkedInTwitterFacebook

Vous sentez ce doux parfum d’été ?

Les journées se prolongent, les températures augmentent (normalement) et une certaine allégresse pointe le bout de son nez : les vacances d’été arrivent. Où partir en vacances cet été ? Le Guide vous partage sa sélection d’idées vacances avec au programme du grand air, rien que du grand air !

1_Massif de Sancy BALISE ALT _vacances d_été en auvergne_

Un été ressourçant au Massif de Sancy

Chaussez vos plus belles chaussures de randonnée, l’été s’annonce sur les sentiers ! 
Si vous avez des envies de dépaysement, l’Auvergne est la destination où partir en vacances cet été. À flanc de volcan ou contournant l’un des nombreux lacs, les circuits de randonnées s’adaptent ici à toutes vos envies (et à tous les niveaux).

Les plus courageux pourront opter pour la Vallée de Chaudefour (qui chauffera vos mollets) et sa randonnée qui vous mènera jusqu’au sommet du plus haut volcan de France métropolitaine : le Puy de Sancy. Pas moins de 800 mètres à monter et un panorama spectaculaire. Enfin, vu du ciel, le paysage est également époustouflant. Et nettement moins fatiguant ! 

Vivez un moment unique en survolant en parapente le massif de Sancy !

Découvrir

Si toutes ces activités physiques vous ont épuisé (on vous comprend), vous pouvez heureusement vous tourner vers la gastronomie auvergnate pour vous réconforter ! Fromage de Saint-Nectaire, Truffade, Potée Auvergnate. Ici, on aime les plats qui donnent chaud... toute l’année ! 

Pour une immersion dans la gastronomie auvergnate pendant les vacances d’été !
Découvrir

2_Ile de Ré BALISE ALT _Ile de ré oléron vacances été ancv_

Île de Ré ou Île d’Oléron : l’été “insulaire” 

Destinations qui ont le vent en poupe depuis quelques années, ces deux îles de Charente-Maritime sont d’excellentes destinations si vous ne savez pas où partir en vacances cet été.

La sportive Île de Ré vous fera succomber à son charme, en toute tranquillité. Entre ses marais salants et ses villages pittoresques, l’île se découvre entièrement à vélo. 

Ici, vous oubliez bien vite votre voiture et grimpez volontiers sur une bicyclette pour faire vos emplettes, vous rendre à la plage ou choisir les meilleures huîtres aux marchés de Ars-en-Ré ou de La Flotte. Le vélo au quotidien, si ce n’est pas ça, la définition de bonnes vacances d’été ! 

Partez explorer l’Île de Ré en vélo  !
Découvrir

Située plus au sud, l’île d’Oléron est LA destination authentique de Charente-Maritime. Ces nombreux ports de pêche qui bordent le littoral vous annoncent d’ailleurs la couleur : ici, on vit avec et pour l’océan ! 

Pour les sportifs qui ne savent pas encore où partir en vacances cet été, l’île d’Oléron est un terrain de jeu aquatique parfait ! Jet-ski, stand-up paddle, canoë-kayak se pratiquent ici pendant l’été. Mais c’est surtout pour la pratique du char à voile que l’île s’est constituée une solide réputation. 

Grâce à ses immenses plages de sable blanc, son absence de relief et son exposition au vent, Oléron est idéale pour s’initier à ce sport qui vous procurera de belles sensations. 

Continuez ces vacances sur des petites roues en optant pour un stage de Char à voile !
Découvrir

3_Camargue BALISE ALT _Desitnation camargues vacances été_

Un été apaisant en Camargue

Où partir en vacances cet été ? Le Guide vous emmène enfin en Camargue ! Coin atypique de France, ici et depuis toujours, la nature est à la fois reine et fragile.
N’oubliez pas vos jumelles ! Les fameuses colonies de flamants roses s’observent facilement ici, ainsi que dans les lagunes du Grau-du-Roi. Assister à l’envol général au coucher du soleil est particulièrement magique ! 
Vous l’aurez compris, pour profiter pleinement de la Camargue pendant vos vacances d’été, les couchers de soleil sont les plus beaux instants. Le mieux est donc d’y séjourner dans un hébergement de plein air !

Séjournez en camping pour votre escapade en Camargue ! 

Découvrir 
Ne manquez pas non plus de faire un saut à Arles. Cette ville, ancienne capitale des Gaules, possède encore un solide patrimoine romain. Son amphithéâtre, qu’on appelle désormais des arènes puisque les courses camarguaises s’y déroulent toute l’année, est le symbole de la ville.

Immergez-vous dans la tradition camarguaise avec un spectacle taurin aux arènes d’Arles ! 

Découvrir