Titre
Nos balades à vélo
Chapeau
sur l’Île de Ré
30 mars 2023 LinkedInTwitterFacebook

L’île de Ré est la destination rêvée pour passer des vacances au bord de l’eau tout en profitant du charme insulaire. Grâce à ses 100 km de pistes cyclables, les cyclistes peuvent arpenter le territoire de long en large : voici nos plus belles balades à vélo à faire sur l’Île de Ré. 
Prêts à faire chauffer vos mollets ? 

phare des balaines balade velo ile de ré

Cap sur le Phare des Baleines

Direction la pointe la plus septentrionale de l’île pour visiter l’un des emblèmes rétais : le magnifique Phare des Baleines.

Si vous venez en famille, n’hésitez pas à louer les étonnants vélos qui permettent de remorquer les enfants… Une solution parfaite si vous êtes avec des tout petits qui se fatiguent vite !

Une fois arrivés au phare, vous pourrez contempler la vue à 360 degrés sur l’île et l’océan… Pour vous remettre de vos émotions, accordez-vous une pause sur la plage juste en contrebas. L’occasion d’une petite session baignade avant de remonter en selle et de reprendre la route pour votre balade vélo à l’Île de Ré !

Le vélo est roi sur l’Île de Ré !

Choisissez votre monture parmi notre sélection

A la découverte des marais salants

marais salants ile de re

Saviez-vous que pendant des siècles, l'Île de Ré a vécu de l’activité des sauniers ? Et oui, le sel rétais est d’ailleurs connu dans le monde entier ! Pour en savoir plus, suivez les petits chemins à travers les marais salants ! 

Depuis la piste cyclable de la Couarde, vous entrez directement dans le vif du sujet : les paysages typiques de l’Île de Ré vous accompagnent tout au long du trajet à vélo. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être croiser un saunier en plein travail !

Pour goûter à ce fameux or blanc, rien de plus facile : il suffit de s’attabler à l’un des petits restaurants de fruits de mer si typiques de l’île et de goûter aux spécialités, délicatement sublimées par le sel produit localement. Une pause gourmande qui ne manque pas de sel lors de votre balade en vélo sur l’Île de Ré !

Envie d’en savoir plus sur les marais salants ?

Attrapez vos Chèques-Vacances et visitez de l’Ecomusée du Marais Salant

saint martin de ré vélo

Virée urbaine à Saint-Martin-de-Ré

Comment imaginer une balade à vélo sur l’Île de Ré sans passer par Saint-Martin-de-Ré ? Tout simplement impensable ! Au cœur de la vie rétaise, la jolie commune est réputée pour ses ruelles bordées de roses trémières mais aussi pour ses boutiques prônant les talents locaux ! 

C’est bien connu, l’air de la mer : ça creuse ! En flânant du côté du port, les tentations pour satisfaire les estomacs seront nombreuses ! Glaces, crêpes ou gaufres : garez vos vélos près des remparts de la citadelle (signés Vauban) et à vous le goûter avec vue sur océan ! 

Restez en selle

Pédalez avec nos inspirations !