5 activités nature
pour profiter des couleurs de l'automne
Si ce n'est qu'à la fin de l’été que vous commencez à voir la vie en couleur, ces quelques idées d’activités pour la Toussaint vont faire votre bonheur. Alors que les jours raccourcissent et que les feuilles rougissent, Le Guide vous emmène en pleine nature pour admirer les teintes d’automne. Sur les sentiers, dans les arbres ou au-dessus des cimes, voici 5 manières de respirer le grand air avant l’arrivée de l’hiver.
Sauter d’arbre en arbre
Quand on vous parle d’adrénaline, vous n’êtes pas du genre à trembler comme une feuille ? Alors, l’accrobranche est fait pour vous. Attaché à quelques mètres du sol, avancez d’arbre en arbre. De tyrolienne en pont de singe, vous êtes aux premières loges pour admirer les couleurs de l’automne. En ce week-end de Toussaint, avant que les feuilles ne tombent, profitez une dernière fois de la douceur des bois.
Trouvez les meilleurs parcours d’accrobranche avec vos Chèques-Vacances en cliquant ici !
Déjeuner sur l’herbe
Lorsque l’été se termine, les amoureux de la plage plient bagage et les gourmands sortent en chantant. Si vous faites partie de la deuxième catégorie, vous le savez : les premières journées de froid appellent les déjeuners gourmands et les longs repas. Lors d’un goûter à la ferme, vous aurez tout le plaisir de savourer les premières recettes automnales dans une atmosphère chaleureuse et pastorale.
Pour un goûter à la ferme avec vos Chèques-Vacances, suivez ce lien !
Traverser les sentiers
Peu importe où vous habitez, toutes les régions de France disposent de superbes espaces protégés. Vous les connaissez sûrement sous le nom de parcs naturels régionaux. Et si cela ne vous dit rien, on vous recommande vivement d’aller les explorer pendant ce week-end de Toussaint. À travers les champs, les forêts, la montagne… Sur les sentiers, l’endroit est idéal pour une balade automnale.
Galoper dans la forêt
Vos pieds souffrent encore de vos longues balades durant l’été ? Nous avons une solution pour les ménager ! Pour votre sortie de Toussaint, comptez sur un fidèle destrier ! Au trot ou au galop, alors que votre compagnon mène la marche, émerveillez-vous devant la forêt et ses couleurs automnales. Le tout en faisant peu d’efforts : le cheval c’est vraiment génial !
Voler au-dessus des cimes
Si lever la tête en direction des cimes vous donne le torticolis, on vous conseille de prendre un peu de hauteur. À bord d’un ULM, vous n’avez qu’à baisser légèrement les yeux pour observer les nuances automnales de la canopée. En ce week-end de Toussaint, montez au ciel pour profiter d’une vue imprenable sur les arbres illuminés par les derniers rayons du soleil.