Nos 3 idées de balades à vélo autour de Lyon
Casques attachés, selles montées et guidon bien serré : vous voilà prêts à sillonner les pistes cyclables autour de Lyon à vélo. Vous cherchez où pédaler ? Bonne nouvelle ! Le Guide vous souffle ses meilleures idées d’échappées à vélo.
Saviez-vous que c’est la métropole lyonnaise qui a inventé le service de location de vélos au quotidien ? Alors exit le Vélib parisien, adoptez plutôt le Vélo’V lyonnais pour découvrir nos idées de balades en vélo autour de Lyon. Prêts à vous mettre en selle ?
1. Visiter Lyon à deux roues
Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour vivre des expériences dépaysantes et insolites. L’aventure à vélo autour de Lyon peut être toute aussi extraordinaire qu’une descente vertigineuse en montagne.
Le top départ est donné à l’Hôtel de Ville de Lyon. On profite d’être encore en pleine forme pour admirer ses jolies façades qui en disent long sur le raffinement de la ville. Mais le spectacle ne s’arrête pas là. Les amateurs d’art et d’architecture seront séduits par la beauté de l’Opéra National de Lyon, situé juste en face de l’hôtel de ville.
Vous en avez pris plein les mirettes ? C’est le moment de remonter en selle et de prendre la direction de l’extrême sud de la presqu’île pour contempler la confluence de la Saône et du Rhône. A la différence des quais du Rhône, les rives de Saône vous proposent de nombreux spots propices à la détente, loin de la foule. Que demander de plus ?
Un petit creux entre deux escapades à vélo ? Découvrez ici tous les restaurants de Lyon
2. Une balade vélo 100% nature à l’entrée de Lyon
Envie d’une pause bucolique loin de la foule lyonnaise ? On vous comprend ! Alors ni une ni deux, enfourchez vos vélos direction le Grand Parc Miribel Jonage.
Le plus dur sera de choisir parmi les 5 sentiers balisés, tous plus beaux les uns que les autres. Peu importe celui que vous empruntez, il y a des découvertes à portée de guidon ! Pique-nique, aires de jeux et végétation luxuriante vous offrent une agréable après-midi en famille ou entre amis. En un mot : bonheur !
Avant votre retour à la vie citadine, on vous conseille de faire un tour du côté de la plage du Morlet pour contempler la vue imprenable sur la nature qui s’offre à vous.
Envie de louer un vélo avec vos Chèques-Vacances ? Nos partenaires sont prêts à vous recevoir ici
3. S’évader dans le vignoble Beaujolais à vélo
Envie de (re)découvrir le plaisir d’une longue balade à vélo ? On vous embarque au cœur du vignoble Beaujolais pour 17 km de pur bonheur.
Longeant la vallée de l’Ardières, la Voie Verte du Beaujolais est accessible à tous. Ici, on s’éloigne du rythme urbain pour prendre le temps d’explorer à son gré les secrets de la campagne lyonnaise.
Et pourquoi ne pas prolonger ce moment de plaisir en s’octroyant une pause gustative dans un domaine viticole du Beaujolais ? Tout le long de la balade, vous aurez l’occasion de rencontrer des viticulteurs qui seront ravis de partager leur savoir-faire.
Poursuivez votre escapade à Lyon avec vos Chèques-Vacances
Découvrez des articles qui vous seront utiles :