Que faire à Nantes quand il pleut ?
Entre la Loire et l’Atlantique, à Nantes ce n’est pas l’eau qui manque ! Mais quand celle-ci se transforme en pluie, on se retrouve souvent à devoir changer tous les plans. Alors, si le ciel s’assombrit pendant votre virée, Le Guide vient vous apporter un peu de lumière avec ses 5 activités à faire à Nantes quand il pleut !
1. Se réfugier chez les Ducs de Bretagne
La première chose à faire à Nantes quand il pleut, c’est essayer de trouver un endroit pour s’abriter, et Le Guide a ce qu’il vous faut : le Château des Ducs de Bretagne ! Quoi de mieux qu’un château fort pour se sentir protégé ? Cette imposante forteresse a vu passer de nombreux ennemis, elle ne sera certainement pas dérangée par quelques gouttes de pluie !
En plus d’être au sec, vous serez aux premières loges pour admirer cette ancienne résidence royale à l’histoire aussi mouvementée que le ciel nantais ! Le château abrite également un musée où toutes les grandes périodes de la ville sont retracées.
Réservez votre visite du château avec vos Chèques-Vacances en suivant ce lien !
2. Accoster sur l’île aux Machines
L’automne est arrivé, les journées ensoleillées ont laissé place au ciel gris et vous aimeriez une machine à remonter le temps pour revenir en été. Si nous ne pouvons malheureusement pas vous aider à trouver un tel appareil, la visite de l’espace d’exposition “Les Machines de l’île” pourra vous donner quelques idées pour en construire un. (Tenez-nous au courant…)
Au milieu de ce monde irréel où trônent sculptures et mécanismes en tout genre, vous pourrez vous balader sur le dos d’un éléphant géant et découvrir les créatures des abysses dans le Carrousel des mondes marins. En prime, la Galerie des Machines, lieu de vie de nombreux êtres étranges faits d’acier, est couverte ! Une bonne nouvelle quand on cherche une activité abritée à Nantes quand il pleut.
3. Embarquer sur le Maillé-Brézé
Naviguer sur la Loire est l’un des incontournables à faire à Nantes... Mais quand il pleut, ce plan tombe à l’eau ! Ne rangez pas trop vite vos marinières et vos cirés, on vous emmène à bord du Maillé-Brézé !
Cet ancien navire militaire ancré sur le quai de la Fosse est aujourd’hui un musée naval. Vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur la Marine Nationale, les torpilleurs et les batailles navales. Le bonus ? Vous serez prêt pour une partie de touché-coulé la prochaine fois qu’il pleut.
Pour réserver votre visite du navire avec vos Chèques-Vacances, c’est ici !
4. Lancer des haches
Vous ne savez pas quoi faire à Nantes quand il pleut et ce mauvais temps vous irrite ? Le Guide a une solution pour vous détendre et penser à autre chose : le lancer de haches ! Pas la peine de vous entraîner à couper tous les arbres de votre jardin avant une partie. Ici, c’est d’adresse et non de force dont vous aurez besoin, le but étant de lancer votre hache en visant une cible.
Les parties se déroulent comme des parties de fléchettes, la seule différence notable étant l’objet que vous lancerez. Par contre, si vous comptiez couper un arbre, on préfère vous prévenir, les haches sont émoussées pour plus de sécurité !
5. Apprendre à cuisiner
Pour beaucoup, les jours de pluie sont l’occasion de concocter de délicieux plats réconfortants... Mais si vous êtes plutôt du genre à servir des plats surgelés non décongelés ou à brûler vos pâtes, profitez du temps qui tourne au vinaigre pour peaufiner vos méthodes de cuisine grâce à vos Chèques-Vacances.
Participer à un cours de cuisine près de chez soi et s'initier à la gastronomie locale : voilà un beau programme à faire quand il pleut à Nantes !
Couper des légumes, cuire de la viande, assaisonner un plat… et toutes les techniques de chefs n’auront plus de secret pour vous. Qui sait, peut-être que vos amis accepteront à nouveau une invitation à dîner chez vous !
Vous cherchez des idées de week-end dans le Pays de la Loire ?
Ces articles vous seront utiles :