Que faire en Bretagne quand il pleut (vraiment) ?
Bretagne pluvieuse, Bretagne heureuse ! La pluie fait indiscutablement partie de l’identité de la région aux menhirs et participe même à son charme (mais si !).
Lorsque la légère pluie devient averse, les activités extérieures peuvent vite tourner court. Que faire en Bretagne quand il pleut (vraiment) ?
Rangez votre parapluie, le Guide relève le défi !
1. Plonger sous l’eau… sans se mouiller !
Ah le paradoxe de l’homme…. Que faire quand il pleut en Bretagne ? Découvrir le monde sous l’eau évidemment !
Que ce soit pour un tête-à-tête avec les grands requins blancs, une valse avec les méduses ou un sprint avec les loutres, le royaume bleu a hâte de faire votre rencontre.
Parcourez les aquariums et océariums en Bretagne avec vos Chèques-Vacances !
Pour les amoureux de la Marine nationale, saviez-vous qu'il était possible de visiter un véritable sous-marin en Bretagne ? Insolite et unique, enfilez votre plus beau costume de sous-marinier pour une plongée au cœur du Flore à Lorient.
Jetez un œil dès maintenant sur le sonar du sous-marin le Flore à Lorient !
2. Tenter une évasion à la bretonne
Lorsqu’il pleut en Bretagne, on fait travailler ses méninges (et son esprit d’équipe).
Révélez le secret du célèbre Merlin l’enchanteur, résolvez l’énigme du Naufrage de Cortès, plongez dans l’univers des créatures mystérieuses de la forêt de Brocéliande… Tendance et convivial, l’Escape game made in Bretagne mettra vos nerfs à rude épreuve.
Ferez-vous partie de la minorité qui parvient à s’échapper ? Faites vos paris !
3, 2, 1 : C’est parti pour un jeu d’évasion grandeur nature !
3. Apprendre à manier la bilig
Les gourmands l’attendaient… LA bonne excuse pour s’initier à la célèbre galette bretonne. Que faire en Bretagne quand il pleut ? Manger évidemment !
Pilier de l’identité bretonne, la galette se déguste ici à l’infini. Salée, sucrée, flambée, pliée, roulée, au froment ou au blé noir… Elle est une véritable institution. Et gare à ceux qui osent la comparer aux galettes mangées ailleurs qu’en Bretagne !
Si vous voulez, vous aussi, maîtriser l’art de la crêpe, certains chefs proposent des cours de cuisine pour apprendre à manier la “bilig”, cette plaque circulaire où l’on vient y déposer sa pâte.
Enfilez votre plus belle bigouden (et votre tablier) pour un atelier de cuisine !
D’ailleurs, saviez-vous qu’en Bretagne, les crêpes sont appelées Krampouezh ? Quand on vous dit qu’ici, on ne rigole pas avec ça !
4. Se prendre pour un viking
Si vous cherchez une activité insolite à faire quand il pleut en Bretagne, Le Guide a sa petite idée…
Enfilez le costume de Ragnar, le plus célèbre des Vikings, et adoptez le lancer de hache, un sport venu tout droit des pays froids. Brrr !
Le principe est proche du jeu de fléchettes. Ici aussi, le geste et la précision sont plus importants que la force mais l’échelle est légèrement… différente. Ceux qui ont déjà testé vous le confirmeront : une fois la première hache lancée, on a déjà envie de recommencer.
A vos haches, prêts ? Lancez !
Optez pour le lancer de haches, une activité insolite à faire en Bretagne quand il pleut !
5. Se faire chouchouter, tout simplement
Région façonnée par l’océan et la mer, la Bretagne recèle d’adresses insolites pour un moment cocooning en solo ou en duo.
Plongez-vous dans un jacuzzi à la vue imprenable sur l’île de Batz, profitez d’un massage baigné d’un délicieux air salin, prélassez-vous dans une piscine intérieure chauffée à 30°…
Que faire en Bretagne quand il pleut ? Refermer son parapluie et ouvrir une parenthèse de détente et d’évasion.
Découvrez les Hôtels & Spas en Bretagne
Vous êtes dans le lagen* (fatigué, épuisé) ?
Pourquoi ne pas prolonger le plaisir en optant pour une cure de Thalasso ? Enveloppement d’algues, gymnastique en piscine, gommages, cures spéciales futures mamans ou modelage de sa silhouette : on vous laisse choisir !
Enfilez votre peignoir et poussez la porte d’une thalasso en Bretagne avec vos Chèques-Vacances
6. Pour enfin vivre une vie de château
Profitez des averses bretonnes pour une escapade romantique avec vos Chèques-Vacances.
Manoirs isolés, châteaux forts, demeures historiques,… Vivez la vie de grand seigneur breton en passant une nuit dans l'une des plus belles bâtisses de la région.
Que faire en Bretagne quand il pleut ? Rêver d’Histoire au sein des plus beaux manoirs !
Le soir, la gastronomie bretonne et notamment son Kiz Ha Farz (recette de pot-au-feu typique) saura vous tenir chaud face à une météo...capricieuse.
La Bretagne de caractère vous souhaite une belle nuit…
Pok !* (Bisous !)
Venez découvrir la Bretagne plus en profondeur !
Découvrez des articles qui vous seront utiles :