Nos 3 activités pour des vacances insolites en Ardèche
L’Ardèche, située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, est LA destination qui séduira les aventuriers en herbe.
Si ses remarquables gorges sont une merveille de la nature connue de tous, le département recèle également de pépites et d'activités inédites à découvrir hors des sentiers battus.
Le Guide vous partage ses 3 activités pour des vacances insolites en Ardèche.
1. Pour les amateurs de sensations fortes
Entre la visite des Cévennes ardéchoises et du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche : autant vous dire que ces vacances insolites en Ardèche seront en mode “Into the wild" !
Pour explorer le territoire de l’Auvergne-Rhône-Alpes , le quad est une alternative intéressante qui séduira les amateurs de sensations fortes.
Facile à conduire et très maniable, enfourchez votre véhicule et parcourez l’immense diversité des paysages ardéchois. Pour quelques heures (ou plusieurs jours si l’appel de l’aventure est trop fort), à vous la liberté !
À bord de l’engin, vous vous faufilez partout (ou presque), et souvent sur des parcours peu fréquentés et quelque peu… caillouteux. Ça fait partie du charme !
💡 Notre conseil pour ces vacances insolites en Ardèche :
Pour vivre pleinement cette activité, faites-vous accompagner par un guide local. Il vous conduira sur des sentiers méconnus et vous dévoilera probablement LE spot secret pour admirer le coucher du soleil.
Grimpez à bord d’un quad, direction l’aventure ardéchoise !
Nos bons plans pour votre séjour en Auvergne-Rhône-Alpes 😍
La magnifique région d'Auvergne-Rhône-Alpes vous intrigue, et vous désirez la découvrir en faisant le plein de nouvelles expériences ? Le Guide vous invite à en explorer davantage sur le sujet !
Toutes les activités d'Auvergne-Rhône-Alpes !
Et si vous aussi désirez vivre des expériences exceptionnelles avec les Chèques-Vacances, mais que vous ne savez pas comment vous en procurer, découvrez comment les obtenir en suivant notre lien ci-dessous !
2. Pour les amoureux d’évasion
Vous rêvez de vous reconnecter avec la nature pendant vos vacances insolites en Ardèche ? Partez pour une randonnée au cœur des vignobles avec un âne !
Les plus petits seront vite attendris par leur nouvel ami qui les accompagnera tout au long du parcours. L'âne est un animal à la fois docile et affectueux. Il est le compagnon idéal pour les plus jeunes qui trouveront en lui un nouveau compagnon de randonnée (parents, ne soyez pas vexés).
L’âne se fera un plaisir de porter vos affaires le long du parcours si c'est une occasion pour lui de se défouler un peu les pattes. Avec son rythme régulier et lent, la randonnée avec un âne de bât vous offre une bonne excuse pour souffler et faire des pauses… L’occasion de partager un moment en famille en osmose avec la nature.
Vous aurez du mal à dire adieu à Bourriquet à la fin de la balade (évitez juste de l’appeler ainsi) !
💡Notre conseil pour ces vacances insolites en Ardèche :
Optez pour une formule complète à la journée avec pique-nique pour laisser le temps aux plus petits de créer un lien avec leur nouvel ami, tout en douceur.
Adoptez votre nouveau compagnon de voyage (et membre de la famille) avec une balade en âne de bât.
3. Pour les amoureux d'évasion
Ces vacances insolites en Ardèche vous donnent des envies d’aventures et de grands espaces ? Le Guide vous propose de mettre le cap sur les grandes plaines mongoles !
La yourte est un hébergement inspiré de l’habitat traditionnel d’Asie Centrale, qui a le vent en poupe depuis quelques années.
Véritable petit nid douillet, cet habitat insolite possède un charme immense avec son ossature de bois et ses matériaux naturels. Son aménagement et sa décoration, souvent colorée, vous feront voyager à tous les coups.
Son petit plus vis-à-vis des autres hébergements insolites ? Son confort ! Souvent assez grande, la yourte peut facilement abriter plusieurs personnes. C’est un logement idéal pour les familles ou les tribus nombreuses.
💡 Notre conseil pour ces vacances insolites en Ardèche :
Si vous êtes amateurs de photo-astro, les yourtes sont souvent éloignées de toute pollution lumineuse. Le spot idéal pour votre fameuse photo de voie lactée !