Titre
Plutôt juillettiste ou aoûtien ?
20 mai 2022 LinkedInTwitterFacebook

Les vacances sont la !

Les vacances d’été approchent à grands pas et avec elles, l’éternel débat : on part en juillet ou en août ?
Si les juillettistes sont persuadés de partir à la meilleure période de l’année, les aoûtiens ne manquent pas d’arguments pour défendre leur position… 

Pour en avoir le cœur net, Le Guide a mené son enquête et vous dévoile quel est le meilleur mois pour partir en vacances en famille !. 

1_  La météo Juillet 1 - Août 0 - BALISE ALT _vacances juillet_

La météo Juillet 1 - Août 0

Commençons par l’élément essentiel des vacances : la météo !
Après des mois enfermés dans un bureau, vous avez sûrement envie de sentir le soleil sur votre peau lors des longues séances de bronzage, les pieds en éventail.

Le verdict est sans appel : le temps est plus ensoleillé en juillet. Avec ses journées plus longues qu’en août et sa quasi-absence d’orages estivaux, le septième mois de l’année est donc en tête pour le soleil.

S’il y a bien un endroit en France où vous pourrez profiter du soleil à n’importe quel moment, c’est en Corse !
Alors filez sur l’île de beauté pour les vacances et faites le plein de vitamine D !
Profitez du soleil en juillet (mais aussi en août) sur l’Île de Beauté !

2_  La fréquentation Juillet 2 - Août 0 - BALISE ALT _vacances juillet frequentation_

 La fréquentation Juillet 2 - Août 0

Là encore, juillet se distingue ! Si les plages et autres lieux touristiques ont plutôt tendance à faire le plein en août, le début de saison est toujours bien plus calme.

Vous aurez le choix pour vos réservations, vos activités et transports. Et cerise sur le gâteau, en juillet, les tarifs sont souvent plus bas !

Partir en vacances en juillet, c’est souvent la garantie d’avoir beaucoup plus d’espace et de perdre moins de temps dans les files d’attente !

Dans tous les cas, les plages de la côte atlantique vous font une place pour poser la serviette dès l’arrivée des beaux jours et jusqu’à l’été indien !
Partez en Nouvelle-Aquitaine pour bronzer sur les plages (presque) vides de l’Atlantique en juillet !
Découvrir

3_  Les amis et la famille Juillet 2 - Août 1 - BALISE ALT _famille amis vacances aout_

Les amis et la famille Juillet 2 - Août 1

Les aoûtiens vous le diront tous : prendre des vacances en août, c’est beaucoup plus convivial. Avec l’année scolaire qui ne se termine que début juillet, cela devient plus difficile de se retrouver en famille pendant le septième mois de l’année !

Et comme de nombreuses entreprises ferment leurs portes en août, c’est aussi plus simple de partir en vacances entre amis ! Bref, août c’est vraiment le mois pour des vacances où se retrouver tous ensemble pour profiter du soleil, des barbecues et des belles soirées d’été.

4_  La rentrée Juillet 2 - Août 2 - BALISE ALT _vacances aout rentree_

 La rentrée Juillet 2 - Août 2

C’est un facteur qu’on ne prend pas assez en compte mais la rentrée est un élément clé dans le duel juillet / août !

En partant en juillet, vous devez gérer les projets de vos collègues partis en août et qui reviendront tout fringants à la rentrée alors que vous… Vous aurez déjà bien repris le rythme de travail (et vous seriez déjà prêts à repartir en vacances, pas vrai ?).

Le Guide donne donc le point au mois d’août pour une parfaite égalité !

Les Chèques-Vacances Juillet 3 - Août 3

Le mieux serait quand même de pouvoir partir en vacances tout l’été, non ? Quelle que soit votre team, vous trouverez toujours une bonne façon d’en profiter grâce à vos Chèques-Vacances. Parole de Guide !

C’est donc un 3 partout pour juillet et août ! Le Guide ne prend pas partie et vous fait vivre de belles aventures tous les jours de l’année.